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| !MonsterHD
 | ||
| Type: Créature monstrueuse
 | ||
| Size: TG
 | ||
| Alignment: non-alignée
 | ||
| ArmorClass: 15 (armure naturelle)
 | ||
| HitPoints: 172 (15d12+75)
 | ||
| Speed: 9 m, nage 9 m
 | ||
| Strength: 20 (+5)
 | ||
| Dexterity: 12 (+1)
 | ||
| Constitution: 20 (+5)
 | ||
| Intelligence: ' 2 (-4)'
 | ||
| Wisdom: 10 (+0)
 | ||
| Charisma: ' 7 (-2)'
 | ||
| Skills: '[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6'
 | ||
| Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16
 | ||
| Languages: —
 | ||
| Challenge: 8 (3 900 PX)
 | ||
| Id: monsters_hd.md#hydre
 | ||
| ParentLink: monsters_hd.md#créatures
 | ||
| Name: Hydre
 | ||
| ParentName: Créatures
 | ||
| NameLevel: 1
 | ||
| AltName: '[Hydra](srd_monsters_hydra.md)'
 | ||
| ---
 | ||
| > [Créatures](hd_monsters.md)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
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| # Hydre
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| 
 | ||
| - SRD: [Hydra](srd_monsters_hydra.md)
 | ||
| -  Créature monstrueuse de taille TG, non-alignée
 | ||
| - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
 | ||
| - **Points de vie** 172 (15d12+75)
 | ||
| - **Vitesse** 9 m, nage 9 m
 | ||
| 
 | ||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| |20 (+5)|12 (+1)|20 (+5)| 2 (-4)|10 (+0)| 7 (-2)|
 | ||
| 
 | ||
| - **Compétence** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6
 | ||
| - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16
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| - **Langue** —
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| - **Dangerosité** 8 (3 900 PX)
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| ## Capacités
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| **_Petit dormeur._** Quand l'hydre dort, une de ses têtes au moins reste éveillée.
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| **_Retenir son souffle._** L'hydre peut retenir son souffle pendant 1 heure.
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| **_Têtes multiples._** L'hydre a cinq têtes. Tant qu'il lui reste plus d'une tête, l'hydre obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [assourdie](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglée](hd_conditions_aveugle.md), [charmée](hd_conditions_charme.md), [étourdie](hd_conditions_etourdi.md), [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) ou [terrorisée](hd_conditions_terrorise.md).
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| Chaque fois que l'hydre subit 25 dégâts ou plus lors d'un même tour, une de ses têtes meurt. Si toutes ses têtes meurent, l'hydre meurt également.
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| À la fin de son tour, deux têtes repoussent pour chacune des têtes mortes lors du dernier tour, à moins qu'elle n'ait subit des dégâts de feu depuis son dernier tour. L'hydre récupère 10 points de vie pour chaque nouvelle tête repoussée de cette façon.
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| **_Têtes réactives._** Pour chaque tête que possède l'hydre au-delà de la première, elle dispose d'une réaction supplémentaire qu'elle peut utiliser pour effectuer des attaques d'opportunité uniquement.
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| ## Actions
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| **_Attaques multiples._** L'hydre effectue autant d'attaques de morsure qu'elle possède de têtes.
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| **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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| _Touché :_ 10 (1d10+5) dégâts perforants.
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