1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_felforge.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

2.9 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Felforgé

  • Source: (LDM p194)
  •  Créature artificielle de taille Moyenne (M), loyal mauvais
  • Classe darmure 15 (armure naturelle)
  • Points de vie 135 (18d8+54)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
14 (+2) 12 (+1) 17 (+3) 12 (+1) 14 (+2) 15 (+2)
  • Jets de sauvegarde For +8
  • Résistance aux dégâts dacide, de froid, de feu, de foudre
  • Immunité contre les dégâts nécrotiques, de poison
  • Immunité contre les états charmé, épuisé, empoisonné
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
  • Langues celles quil parlait de son vivant
  • Dangerosité 5 (1 800PX)

Expulsion desprit. Bien que le corps dun felforgé ait été conçu pour être lié à un esprit, lâme-en-peine qui loccupe reste vulnérable aux tentatives de renvoi. Si une tentative de renvoi réussit, lâme-en-peine se trouve donc éjectée de son corps mécanique. Lâme-en-peine éjectée conserve ses points de vie actuels et se bat normalement. La créature artificielle meurt si elle nest pas animée par un esprit.

Sensibilité à la lumière du soleil. Un felforgé est désavantagé lors de ses jets dattaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue sil est exposé directement à la lumière du soleil.

Aura contre nature. Tous les animaux, quils soient sauvages ou domestiqués, peuvent sentir la présence surnaturelle dun felforgé à une distance de 9 mètres. Ils ne sapprochent pas volontairement plus près de lui et paniquent si on les force à le faire. Ils continuent de paniquer tant quils se trouvent dans ce rayon.

ACTIONS

Attaques multiples. Le felforgé fait deux attaques de coup nécrotique.

Coup nécrotique. Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d8+2) dégâts contondants plus 4 (1d8) dégâts nécrotiques ; la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 ou voir son maximum de points de vie réduit de la quantité de dégâts subis. Cette réduction perdure jusquà ce que la cible termine un long repos. La cible meurt si cet effet réduit son maximum de points de vie à 0.

Échappement violent. Les âmes-en-peine felforgées ne respectent pas les corps mécaniques qui les abritent. Ainsi, elles nhésitent pas à appliquer de telles tensions à leurs mécanismes que les volants dinertie se déséquilibrent, que les rouages se brisent et que les ressorts claquent. Par une action bonus, une violente projection de rouages et de molettes inflige 7 (2d6) dégâts perforants à tous les adversaires qui se trouvent dans un rayon de 1,50 mètre et qui ne réussissent pas un jet de Dextérité DD 14. Chaque fois quun felforgé utilise ce pouvoir, il subit une réduction cumulative de vitesse de 1,50m. Si sa vitesse est réduite à 0 m, le felforgé est paralysé.