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| !MonsterHD
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| Type: Bête
 | ||
| Size: M
 | ||
| Alignment: non-alignée
 | ||
| ArmorClass: 13 (armure naturelle)
 | ||
| HitPoints: 11 (2d8+2)
 | ||
| Speed: 12 m
 | ||
| Strength: 12 (+1)
 | ||
| Dexterity: 15 (+2)
 | ||
| Constitution: 12 (+1)
 | ||
| Intelligence: ' 3 (-4)'
 | ||
| Wisdom: 12 (+1)
 | ||
| Charisma: ' 6 (-2)'
 | ||
| Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3'
 | ||
| Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13'
 | ||
| Languages: —
 | ||
| Challenge: 1/4 (50 PX)
 | ||
| Id: monsters_hd.md#loup
 | ||
| ParentLink: monsters_hd.md#créatures
 | ||
| Name: Loup
 | ||
| ParentName: Créatures
 | ||
| NameLevel: 1
 | ||
| AltName: '[Wolf](srd_monsters_wolf.md)'
 | ||
| ---
 | ||
| > [Créatures](hd_monsters.md)
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| ---
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| # Loup
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| 
 | ||
| - SRD: [Wolf](srd_monsters_wolf.md)
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| -  Bête de taille M, non-alignée
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| - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle)
 | ||
| - **Points de vie** 11 (2d8+2)
 | ||
| - **Vitesse** 12 m
 | ||
| 
 | ||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| |12 (+1)|15 (+2)|12 (+1)| 3 (-4)|12 (+1)| 6 (-2)|
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| 
 | ||
| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3
 | ||
| - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
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| - **Langues** —
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| - **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
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| ## Capacités
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| **_Odorat et ouïe aiguisés._** Le loup obtient un avantage lors des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.
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| **_Tactique de groupe._** Le loup obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du loup qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.
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| ## Actions
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| **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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| _Touché :_ 7 (2d4+2) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 11 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
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