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Raw Blame History

 Livre des monstres


Isonade

  • Source: (LDM p250)
  •  Créature monstrueuse de taille Gigantesque (Gig), chaotique neutre
  • Classe darmure 18 (armure naturelle)
  • Points de vie 222 (12d20+96)
  • Vitesse nage 30 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
30 (+10) 14 (+2) 26 (+8) 6 (2) 18 (+4) 8 (1)
  • Jets de sauvegarde For +14, Con +12, Sag +8
  • Compétences Athlétisme+14, Perception +8
  • Immunité contre les dégâts réduction/diminution permanente de caractéristique
  • Sens vision dans le noir 27 m, Perception passive 18
  • Langues comprend laquatique et le céleste mais ne peut pas parler
  • Dangerosité 14 (11 500PX)

Immunité atmosphérique . Lisonade vit confortablement à nimporte quelle profondeur marine et ne souffre pas de malus liés à la profondeur.

Résistance à la magie. Lisonade est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Respiration aquatique. Lisonade peut seulement respirer sous leau.

Incantation innée. Lisonade utilise la Sagesse comme caractéristique dincantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: messager animal

3/jour chacun: contrôle de leau, tremblement de terre

1/jour chacun: contrôle du climat, tempête vengeresse, tsunami

ACTIONS

Attaques multiples. Une isonade fait une attaque de queue et une attaque de morsure.

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +14 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 42 (5d12+10) dégâts perforants et la cible est empoignée (évasion DD20). Si la cible est déjà empoignée suite à une précédente morsure, elle est avalée (voir plus bas).

Coup de queue. Attaque darme au corps à corps: +14 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 31 (6d6+10) dégâts contondants.

Saut hors de leau . Lisonade jaillit hors de leau et sabat sur une cible avec un effet dévastateur. Elle doit parcourir 9 mètres en ligne droite en direction de sa cible avant de sauter. Quand elle saute, elle monte dau maximum 9 mètres dans les airs avant datterrir. Une créature qui occupe la zone datterrissage de lisonade reçoit 76 (12d10+10) dégâts contondants et se retrouve submergée à 3 mètres sous leau. Une cible qui réussit un jet de sauvegarde de Force DD 20 subit la moitié des dégâts seulement et se retrouve dans lemplacement inoccupé le plus proche au lieu dêtre submergée. Les bateaux et les structures ne sont pas immunisés contre cette attaque.

Avaler . Quand lattaque de morsure de lisonade touche une cible déjà empoignée suite à une précédente attaque de morsure, cette cible est engloutie. Lempoignade se termine, mais la cible est aveuglée et entravée, bénéficie dun abri total contre les attaques et effets venant de lextérieur de lisonade et subit 36 (8d8) dégâts dacide au début de chaque tour de lisonade. Lisonade peut avoir deux créatures de Grande taille, quatre Moyennes ou six Petites englouties à la fois. Si une créature engloutie inflige 40 dégâts ou plus en un seul tour à lisonade, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 20 ou régurgiter toutes les créatures englouties, qui tombent à terre dans un rayon de 3 mètres autour delle. Si lisonade meurt, les créatures englouties ne sont plus entravées et peuvent senfuir en dépensant 6 mètres de déplacement. Elles ressortent à terre.