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	| Family | Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | DamageResistances | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName | Source | Attributes | AttributesDictionary | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| MonsterHD | Humanoïde (nain) | M | Loyal Mauvais | 16 (armure d'écailles, bouclier) | 26 (4d8+8) | 7,50 m | 14 (+2) | 11 (+0) | 14 (+2) | 11 (+0) | 10 (+0) | 9 (-1) | de poison | vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | commun des profondeurs, nain | 1 (200 PX) | monsters_hd.md#duergar | monsters_hd.md#créatures | Duergar | Créatures | 1 | [Duergar](srd_monsters_duergar.md) | (CEO p)(SRD p) | 
 | Name: Duergar Markdown: >+ # <!--Name-->Duergar<!--/Name--> - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source--> - SRD: <!--AltName-->[Duergar](srd_monsters_duergar.md)<!--/AltName--> - <!--Type-->Humanoïde (nain)<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Mauvais<!--/Alignment--> - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->16 (armure d'écailles, bouclier)<!--/ArmorClass--> - **Points de vie** <!--HitPoints-->26 (4d8+8)<!--/HitPoints--> - **Vitesse** <!--Speed-->7,50 m<!--/Speed--> |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |<!--Strength-->14 (+2)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->11 (+0)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->14 (+2)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->11 (+0)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 9 (-1)<!--/Charisma-->| - **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->de poison<!--/DamageResistances--> - **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses--> - **Langues** <!--Languages-->commun des profondeurs, nain<!--/Languages--> - **Dangerosité** <!--Challenge-->1 (200 PX)<!--/Challenge--> ## Capacités **_Résilience des duergars._** Le duergar obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre le poison, les sorts et les illusions, et tous ceux effectués pour résister aux états spéciaux [charmé](hd_conditions_charme.md) et [paralysé](hd_conditions_paralyse.md). **_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le duergar subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil. ## Actions **_Agrandir (Recharge après un repos court ou long)._** Pendant 1 minute, le duergar augmente par magie sa taille, ainsi que tous ses objets équipés ou transportés. Le duergar est alors de taille G, il double les dés de dégâts de ses attaques d'arme basés sur la [Force](hd_abilities_strength.md) (inclus dans les attaques) et il obtient un avantage lors des tests de [Force](hd_abilities_strength.md) et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md). Si le duergar n'a pas assez de place pour adopter une Grande taille, sa taille augmente tout de même du maximum possible en fonction de l'espace disponible. **_Invisibilité (Recharge après un repos court ou long)._** Le duergar devient [invisible](hd_conditions_invisible.md) par magie. Il redevient visible s'il attaque, lance un sort, utilise Agrandir, si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort) ou au bout d'une heure. Ses objets équipés ou transportés deviennent également [invisibles](hd_conditions_invisible.md). **_Javeline._** Attaque d'arme à distance ou au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 9/36 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants ou 9 (2d6+2) dégâts perforants s'il s'est agrandi. **_Pic de guerre._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 6 (1d8+2) dégâts perforants ou 11 (2d8+2) dégâts perforants s'il s'est agrandi. Source: (CEO p)(SRD p) AltName: '[Duergar](srd_monsters_duergar.md)' Type: Humanoïde (nain) Size: M Alignment: Loyal Mauvais ArmorClass: 16 (armure d'écailles, bouclier) HitPoints: 26 (4d8+8) Speed: 7,50 m Strength: 14 (+2) Dexterity: 11 (+0) Constitution: 14 (+2) Intelligence: 11 (+0) Wisdom: 10 (+0) Charisma: ' 9 (-1)' DamageResistances: de poison Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 Languages: commun des profondeurs, nain Challenge: 1 (200 PX) | 
Duergar
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: Duergar
- Humanoïde (nain) de taille M, Loyal Mauvais
- Classe d'armure 16 (armure d'écailles, bouclier)
- Points de vie 26 (4d8+8)
- Vitesse 7,50 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | 
|---|---|---|---|---|---|
| 14 (+2) | 11 (+0) | 14 (+2) | 11 (+0) | 10 (+0) | 9 (-1) | 
- Résistance aux dégâts de poison
- Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
- Langues commun des profondeurs, nain
- Dangerosité 1 (200 PX)
Capacités
Résilience des duergars. Le duergar obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre le poison, les sorts et les illusions, et tous ceux effectués pour résister aux états spéciaux charmé et paralysé.
Sensibilité à la lumière du soleil. Le duergar subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.
Actions
Agrandir (Recharge après un repos court ou long). Pendant 1 minute, le duergar augmente par magie sa taille, ainsi que tous ses objets équipés ou transportés.
Le duergar est alors de taille G, il double les dés de dégâts de ses attaques d'arme basés sur la Force (inclus dans les attaques) et il obtient un avantage lors des tests de Force et des jets de sauvegarde de Force. Si le duergar n'a pas assez de place pour adopter une Grande taille, sa taille augmente tout de même du maximum possible en fonction de l'espace disponible.
Invisibilité (Recharge après un repos court ou long). Le duergar devient invisible par magie. Il redevient visible s'il attaque, lance un sort, utilise Agrandir, si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort) ou au bout d'une heure. Ses objets équipés ou transportés deviennent également invisibles.
Javeline. Attaque d'arme à distance ou au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 9/36 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants ou 9 (2d6+2) dégâts perforants s'il s'est agrandi.
Pic de guerre. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d8+2) dégâts perforants ou 11 (2d8+2) dégâts perforants s'il s'est agrandi.
