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| !MonsterHD
 | ||
| Type: Bête
 | ||
| Size: M
 | ||
| Alignment: non-alignée
 | ||
| ArmorClass: 10
 | ||
| HitPoints: 4 (1d8)
 | ||
| Speed: 12 m
 | ||
| Strength: 12 (+1)
 | ||
| Dexterity: 10 (+0)
 | ||
| Constitution: 11 (+0)
 | ||
| Intelligence: ' 2 (-4)'
 | ||
| Wisdom: 10 (+0)
 | ||
| Charisma: ' 5 (-3)'
 | ||
| Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10'
 | ||
| Languages: —
 | ||
| Challenge: 0 (10 PX)
 | ||
| Id: monsters_hd.md#chèvre
 | ||
| ParentLink: monsters_hd.md#créatures
 | ||
| Name: Chèvre
 | ||
| ParentName: Créatures
 | ||
| NameLevel: 1
 | ||
| AltName: '[Goat](srd_monsters_goat.md)'
 | ||
| ---
 | ||
| > [Créatures](hd_monsters.md)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| 
 | ||
| # Chèvre
 | ||
| 
 | ||
| - SRD: [Goat](srd_monsters_goat.md)
 | ||
| -  Bête de taille M, non-alignée
 | ||
| - **Classe d'armure** 10
 | ||
| - **Points de vie** 4 (1d8)
 | ||
| - **Vitesse** 12 m
 | ||
| 
 | ||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| |12 (+1)|10 (+0)|11 (+0)| 2 (-4)|10 (+0)| 5 (-3)|
 | ||
| 
 | ||
| - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
 | ||
| - **Langues** —
 | ||
| - **Dangerosité** 0 (10 PX)
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| ## Capacités
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| **_Charge._** Si la chèvre se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 2 (1d4) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 10 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
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| **_Pied sûr._** La chèvre obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) et de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) effectués contre les effets susceptibles de la jeter [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
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| ## Actions
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| **_Coup de bélier._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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| _Touché :_ 3 (1d4+1) dégâts contondants.
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