3.3 KiB
| Family | Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | SavingThrows | Skills | DamageImmunities | ConditionImmunities | DamageResistances | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName | Source | Attributes |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| MonsterHD | Fiélon (diable) | M | Loyal Mauvais | 15 (armure naturelle) | 110 (13d8+52) | 9 m | 16 (+3) | 17 (+3) | 18 (+4) | 12 (+1) | 14 (+2) | 14 (+2) | For +6, Con +7, Sag +5, Cha +5 | [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +5, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +5 | de feu et de poison | [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) | de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent | vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18 | infernal, télépathie 36 m | 5 (1 800 PX) | monsters_hd.md#diable-barbelé | monsters_hd.md#créatures | Diable barbelé | Créatures | 1 | [Barbed Devil](srd_monsters_barbed_devil.md) | (CEO p)(SRD p) |
Diable barbelé
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: Barbed Devil
- Fiélon (diable) de taille M, Loyal Mauvais
- Classe d'armure 15 (armure naturelle)
- Points de vie 110 (13d8+52)
- Vitesse 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 16 (+3) | 17 (+3) | 18 (+4) | 12 (+1) | 14 (+2) | 14 (+2) |
- Jets de sauvegarde For +6, Con +7, Sag +5, Cha +5
- Compétences Perception +8, Perspicacité +5, Supercherie +5
- Résistance aux dégâts de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
- Immunité contre les dégâts de feu et de poison
- Immunité contre l'état empoisonné
- Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 18
- Langue infernal, télépathie 36 m
- Dangerosité 5 (1 800 PX)
Capacités
Peau barbelée. Au début de chacun de ses tours, le diable barbelé inflige 5 (1d10) dégâts perforants aux créatures qui l'empoignent.
Résistance à la magie. Le diable obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Vue du diable. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
Actions
Attaques multiples. Le diable effectue trois attaques au corps à corps : une avec sa queue et deux avec ses griffes. Sinon, il peut utiliser deux fois Projeter une flamme.
Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6+3) dégâts perforants.
Projeter une flamme. Attaque de sort à distance : +5 pour toucher, portée 45 m, une cible.
Touché : 10 (3d6) dégâts de feu. La cible prend également feu si c'est un objet inflammable ni équipé ni transporté.
Queue. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6+3) dégâts perforants.