mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-31 15:36:07 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			82 lines
		
	
	
	
		
			3.3 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			82 lines
		
	
	
	
		
			3.3 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | ||
| !MonsterItem
 | ||
| Family: MonsterHD
 | ||
| Type: Fiélon (diable)
 | ||
| Size: M
 | ||
| Alignment: Loyal Mauvais
 | ||
| ArmorClass: 15 (armure naturelle)
 | ||
| HitPoints: 110 (13d8+52)
 | ||
| Speed: 9 m
 | ||
| Strength: 16 (+3)
 | ||
| Dexterity: 17 (+3)
 | ||
| Constitution: 18 (+4)
 | ||
| Intelligence: 12 (+1)
 | ||
| Wisdom: 14 (+2)
 | ||
| Charisma: 14 (+2)
 | ||
| SavingThrows: For +6, Con +7, Sag +5, Cha +5
 | ||
| Skills: '[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +5, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +5'
 | ||
| DamageImmunities: de feu et de poison
 | ||
| ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
 | ||
| DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
 | ||
| Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18
 | ||
| Languages: infernal, télépathie 36 m
 | ||
| Challenge: 5 (1 800 PX)
 | ||
| Id: monsters_hd.md#diable-barbelé
 | ||
| ParentLink: monsters_hd.md#créatures
 | ||
| Name: Diable barbelé
 | ||
| ParentName: Créatures
 | ||
| NameLevel: 1
 | ||
| AltName: '[Barbed Devil](srd_monsters_barbed_devil.md)'
 | ||
| Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| Attributes: {}
 | ||
| ---
 | ||
| > [Créatures](hd_monsters.md)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| 
 | ||
| # Diable barbelé
 | ||
| 
 | ||
| - Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| - SRD: [Barbed Devil](srd_monsters_barbed_devil.md)
 | ||
| -  Fiélon (diable) de taille M, Loyal Mauvais
 | ||
| - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
 | ||
| - **Points de vie** 110 (13d8+52)
 | ||
| - **Vitesse** 9 m
 | ||
| 
 | ||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| |16 (+3)|17 (+3)|18 (+4)|12 (+1)|14 (+2)|14 (+2)|
 | ||
| 
 | ||
| - **Jets de sauvegarde** For +6, Con +7, Sag +5, Cha +5
 | ||
| - **Compétences** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +5, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +5
 | ||
| - **Résistance aux dégâts** de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
 | ||
| - **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison
 | ||
| - **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
 | ||
| - **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18
 | ||
| - **Langue** infernal, télépathie 36 m
 | ||
| - **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
 | ||
| 
 | ||
| ## Capacités
 | ||
| 
 | ||
| **_Peau barbelée._** Au début de chacun de ses tours, le diable barbelé inflige 5 (1d10) dégâts perforants aux créatures qui l'empoignent.
 | ||
| 
 | ||
| **_Résistance à la magie._** Le diable obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
 | ||
| 
 | ||
| **_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
 | ||
| 
 | ||
| ## Actions
 | ||
| 
 | ||
| **_Attaques multiples._** Le diable effectue trois attaques au corps à corps : une avec sa queue et deux avec ses griffes. Sinon, il peut utiliser deux fois Projeter une flamme.
 | ||
| 
 | ||
| **_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 6 (1d6+3) dégâts perforants.
 | ||
| 
 | ||
| **_Projeter une flamme._** Attaque de sort à distance : +5 pour toucher, portée 45 m, une cible.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 10 (3d6) dégâts de feu. La cible prend également feu si c'est un objet inflammable ni équipé ni transporté.
 | ||
| 
 | ||
| **_Queue._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts perforants.
 | ||
| 
 |