9 KiB
		
	
	
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	| Family | Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | SavingThrows | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName | Source | Attributes | AttributesDictionary | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| MonsterHD | Humanoïde (n'importe quelle race) | M | n'importe quel alignement | 18 (harnois) | 52 (8d8+16) | 9 m | 16 (+3) | 11 (+0) | 14 (+2) | 11 (+0) | 11 (+0) | 15 (+2) | Con +4, Sag +2 | [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | une langue au choix (commun le plus souvent) | 3 (700 PX) | monsters_hd.md#chevalier | monsters_hd.md#créatures | Chevalier | Créatures | 1 | [Knight](srd_monsters_knight.md) | (CEO p)(SRD p) | 
 | Name: Chevalier Markdown: >+ # <!--Name-->Chevalier<!--/Name--> - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source--> - SRD: <!--AltName-->[Knight](srd_monsters_knight.md)<!--/AltName--> - <!--Type-->Humanoïde (n'importe quelle race)<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->n'importe quel alignement<!--/Alignment--> - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->18 (harnois)<!--/ArmorClass--> - **Points de vie** <!--HitPoints-->52 (8d8+16)<!--/HitPoints--> - **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed--> |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |<!--Strength-->16 (+3)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->11 (+0)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->14 (+2)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->11 (+0)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->11 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->15 (+2)<!--/Charisma-->| - **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->Con +4, Sag +2<!--/SavingThrows--> - **Sens** <!--Senses-->[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses--> - **Langues** <!--Languages-->une langue au choix (commun le plus souvent)<!--/Languages--> - **Dangerosité** <!--Challenge-->3 (700 PX)<!--/Challenge--> ## Capacités **_Brave._** Le chevalier obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md). ## Actions **_Arbalète lourde._** Attaque d'arme à distance : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d10) dégâts perforants. **_Attaques multiples._** Le chevalier effectue deux attaques au corps à corps. **_Épée à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts tranchants. **_Meneur d'hommes (Recharge après un repos court ou long)._** Pendant 1 minute, le chevalier peut prononcer un ordre ou un avertissement spécial chaque fois qu'une créature non-hostile située à 9 mètres ou moins dans son champ de vision effectue un jet d'attaque ou de sauvegarde. La créature peut ajouter un d4 à son jet, à condition qu'elle puisse entendre et comprendre le chevalier. Une créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de meneur d'hommes à la fois. Cet effet prend fin si le chevalier est [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md). ## Réactions **_Parade._** Le chevalier ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon. Source: (CEO p)(SRD p) AltName: '[Knight](srd_monsters_knight.md)' Type: Humanoïde (n'importe quelle race) Size: M Alignment: n'importe quel alignement ArmorClass: 18 (harnois) HitPoints: 52 (8d8+16) Speed: 9 m Strength: 16 (+3) Dexterity: 11 (+0) Constitution: 14 (+2) Intelligence: 11 (+0) Wisdom: 11 (+0) Charisma: 15 (+2) SavingThrows: Con +4, Sag +2 Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10' Languages: une langue au choix (commun le plus souvent) Challenge: 3 (700 PX) | 
Chevalier
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: Knight
- Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
- Classe d'armure 18 (harnois)
- Points de vie 52 (8d8+16)
- Vitesse 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | 
|---|---|---|---|---|---|
| 16 (+3) | 11 (+0) | 14 (+2) | 11 (+0) | 11 (+0) | 15 (+2) | 
- Jets de sauvegarde Con +4, Sag +2
- Sens Perception passive 10
- Langues une langue au choix (commun le plus souvent)
- Dangerosité 3 (700 PX)
Capacités
Brave. Le chevalier obtient un avantage lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être terrorisé.
Actions
Arbalète lourde. Attaque d'arme à distance : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible.
Touché : 5 (1d10) dégâts perforants.
Attaques multiples. Le chevalier effectue deux attaques au corps à corps.
Épée à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6+3) dégâts tranchants.
Meneur d'hommes (Recharge après un repos court ou long). Pendant 1 minute, le chevalier peut prononcer un ordre ou un avertissement spécial chaque fois qu'une créature non-hostile située à 9 mètres ou moins dans son champ de vision effectue un jet d'attaque ou de sauvegarde. La créature peut ajouter un d4 à son jet, à condition qu'elle puisse entendre et comprendre le chevalier. Une créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de meneur d'hommes à la fois. Cet effet prend fin si le chevalier est neutralisé.
Réactions
Parade. Le chevalier ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.
