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Archimandrite Profond
- Source: (LDM p343)
- Humanoïde de Grande taille (G), chaotique mauvais
- Classe d'armure 15 (armure naturelle)
- Points de vie 153 (18d10+54)
- Vitesse 12 m, nage 12 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 20 (+5) | 15 (+2) | 17 (+3) | 12 (+1) | 17 (+3) | 19 (+4) |
- Jets de sauvegarde Dex +5, Sag +6, Cha +7
- Compétences Arcanes +4, Perception+6
- Vulnérabilité aux dégâts de feu
- Résistance aux dégâts de froid, de tonnerre
- Sens vision dans le noir 72 m, Perception passive 16
- Langues commun, langue du Vide
- Dangerosité 8 (3 900PX)
Amphibie. Un profond peut respirer aussi facilement dans l'eau que dans l'air.
Fou de rage. Quand un archimandrite profond hybride subit 10dégâts ou plus d'une unique attaque, il se trouve lors de son prochain tour avantagé lors de ses attaques, ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige et peut faire une attaque supplémentaire à l'aide de son trident impie.
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un archimandrite profond est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
À volonté: bénédiction, flamme sacrée, poigne électrique, revigorer, suggestion
3/jour chacun: briser, charme-personne, éclair, sanctuaire
1/jour chacun: chaîne d'éclairs, cône de froid, tempête de grêle
Résistance légendaire (1/jour). Si un archimandrite profond échoue à un jet de sauvegarde, il peut quand même le considérer comme une réussite.
Profondeurs ténébreuses. Un archimandrite profond est immunisé aux effets de la pression qui règne dans les profondeurs de l'océan.
Voix de l'archimandrite. L'archimandrite profond peut pousser un cri retentissant pour appeler à lui tous les profonds qui se trouvent dans un rayon de 1,50 kilomètre. Il ne s'agit pas d'un sort, mais d'un ordre auquel les créatures de l'océan et les profonds obéissent volontiers.
ACTIONS
Attaques multiples. Un archimandrite profond peut faire une attaque de griffe et une attaque de trident impie.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (2d8+5) dégâts tranchants.
Trident impie. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 14 (2d8+5) dégâts perforants plus 13 (2d12) dégâts nécrotiques.