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Gendarme Mécanique
- Source: (LDM p294)
- Créature artificielle de taille Moyenne (M), non alignée
- Classe d'armure 14 (armure naturelle)
- Points de vie 55 (10d8+10)
- Vitesse 9m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 14 (+2) | 12 (+1) | 12 (+1) | 5 (-3) | 10 (+0) | 1 (-5) |
- Jet de sauvegarde Con +3
- Compétences Athlétisme+4, Perception+4
- Immunité contre les dégâts de poison et psychiques
- Immunité contre les états charmé, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié et terrorisé
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
- Langue commun
- Dangerosité 1/2 (100 PX)
Forme immuable. Un gendarme mécanique est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
Résistance à la magie. Un gendarme mécanique est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
ACTIONS
Hallebarde. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 7 (1d10+2) dégâts tranchants.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 5 (1d6+2) dégâts contondants.
Canon à filet. Attaque d'arme à distance: +3 pour toucher, portée 1,50/4,50 m, une cible de taille Grande ou inférieure. Touché : la cible est entravée. Un mécanisme qui se situe dans la poitrine du gendarme mécanique lui permet de tirer un filet relié au buste du gendarme par un câble de 6 mètres. Une créature peut se libérer du filet (ou libérer une autre créature) en utilisant une action pour faire un test de Force DD 10 ou en infligeant 5 dégâts tranchants au filet (CA10). Le gendarme peut tirer jusqu'à quatre filets avant de devoir recharger son canon.