1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_golem_de_sel.md
2019-09-12 13:52:03 +02:00

1.6 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Golem De Sel

  • Source: (LDM p213)
  • Classe d'armure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 110 (11d10+55)
  • Vitesse 6 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 9 (1) 20 (+5) 3 (4) 11 (+0) 1 (5)
  • Compétence Athlétisme +9
  • Immunité contre les dégâts de feu, de poison, psychiques; contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques qui ne sont pas en adamantium
  • Immunité contre les états charmé, épuisé, terrorisé, paralysé, pétrifié, empoisonné
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
  • Langues comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
  • Dangerosité 10 (5 900 PX)

Nuage de sels aveuglants. À chaque fois que le golem est touché au combat, des milliers de minuscules cristaux de sel jaillissent de son corps. Toutes les créatures dans un rayon de 1,50 mètre doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17 ou être aveuglées pendant 1d3 rounds.

Forme immuable. Le golem est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.

Résistance à la magie. Le golem est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme du golem sont magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Le golem fait deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 27 (5d8+5) dégâts contondants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD17 ou gagner un niveau d'épuisement.