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 Livre des monstres


Valet Monolithique

  • Source: (LDM p)
  •  Créature artificielle de Grande taille (G), non-alignée
  • Classe darmure 14 (armure naturelle)
  • Points de vie 60 (8d10+16)
  • Vitesse 12m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 12 (+1) 14 (+2) 10 (+0) 10 (+0) 10 (+0)
  • Immunité contre les dégâts de poison ; contondants, perforants et tranchants venant darmes non magiques qui ne sont pas en adamantium
  • Immunité contre les états charmé, épuisé, terrorisé, paralysé, empoisonné
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
  • Langues elfique, umbral
  • Dangerosité 3 (700 PX)

Renvoi flagrant . Tant que le valet monolithique se trouve dans une cour ou un château féerique, il peut substituer un double dombre à sa cible quand il réussit un coup à lépée longue. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 10, sans quoi elle devient invisible, silencieuse et paralysée tandis quune version illusoire delle-même reste visible et audible... et sous le contrôle du valet, à hurler quil faut battre en retraite par exemple. Ce pouvoir ne fonctionne pas en dehors des domaines féeriques.

Flamme féerique . Le rituel qui alimente le valet monolithique lui confère une flamme intérieure quil peut utiliser pour renforcer son arme ou ses poings avec des dégâts de froid ou de feu, selon ses besoins.

Construction simple . Un valet monolithique est conçu avec une délicatesse féerique. Il vole en éclats, détruit, sil reçoit un coup critique.

ACTIONS

Épée longue. Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d6+4) dégâts tranchants plus 9 (2d8) dégâts de feu ou de froid.

Coup. Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 8 (1d8+4) dégâts contondants plus 9(2d8) dégâts de feu ou de froid.