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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_elementaire_de_lair.md
2019-04-14 20:42:13 +02:00

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Family Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma DamageImmunities ConditionImmunities DamageResistances Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName Source Attributes AttributesDictionary
MonsterHD Élémentaire G neutre 15 90 (12d10+24) 0 m, vol 27 m (vol stationnaire) 14 (+2) 20 (+5) 14 (+2) 6 (-2) 10 (+0) 6 (-2) de poison [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 aérien 5 (1 800 PX) monsters_hd.md#Élémentaire-de-lair monsters_hd.md#créatures Élémentaire de l'air Créatures 1 [Air Elemental](srd_monsters_air_elemental.md) (CEO p)(SRD p)
Name Markdown Source AltName Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma DamageResistances DamageImmunities ConditionImmunities Senses Languages Challenge
Élémentaire de l'air # <!--Name-->Élémentaire de l'air<!--/Name--> - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source--> - SRD: <!--AltName-->[Air Elemental](srd_monsters_air_elemental.md)<!--/AltName--> -  <!--Type-->Élémentaire<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->neutre<!--/Alignment--> - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->15<!--/ArmorClass--> - **Points de vie** <!--HitPoints-->90 (12d10+24)<!--/HitPoints--> - **Vitesse** <!--Speed-->0 m, vol 27 m (vol stationnaire)<!--/Speed--> |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |<!--Strength-->14 (+2)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->20 (+5)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->14 (+2)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 6 (-2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 6 (-2)<!--/Charisma-->| - **Résistances aux dégâts** <!--DamageResistances-->de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageResistances--> - **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison<!--/DamageImmunities--> - **Immunités contre les états** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)<!--/ConditionImmunities--> - **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses--> - **Langue** <!--Languages-->aérien<!--/Languages--> - **Dangerosité** <!--Challenge-->5 (1 800 PX)<!--/Challenge--> ## Capacités **_Corps d'air._** L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler. ## Actions **_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup. **_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 14 (2d8+5) dégâts contondants. **_Tourbillon (Recharge 4-6)._** Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 13. Celles qui ratent le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) subissent 15 (3d8+2) dégâts contondants, elles sont repoussées sur une distance de 6 mètres dans une direction aléatoire et jetées [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si une cible repoussée entre en collision avec un objet, tel qu'un mur ou le sol, elle subit 3 (1d6) dégâts contondants par tranche de 3 mètres traversée de la sorte. Si la cible entre en collision avec une autre créature, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 13 pour ne pas subir le même montant de dégâts et se retrouver [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). (CEO p)(SRD p) [Air Elemental](srd_monsters_air_elemental.md) Élémentaire G neutre 15 90 (12d10+24) 0 m, vol 27 m (vol stationnaire) 14 (+2) 20 (+5) 14 (+2) 6 (-2) 10 (+0) 6 (-2) de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques de poison [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 aérien 5 (1 800 PX)
Name: Élémentaire de l'air Markdown: >+ # <!--Name-->Élémentaire de l'air<!--/Name--> - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source--> - SRD: <!--AltName-->[Air Elemental](srd_monsters_air_elemental.md)<!--/AltName--> -  <!--Type-->Élémentaire<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->neutre<!--/Alignment--> - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->15<!--/ArmorClass--> - **Points de vie** <!--HitPoints-->90 (12d10+24)<!--/HitPoints--> - **Vitesse** <!--Speed-->0 m, vol 27 m (vol stationnaire)<!--/Speed--> |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |<!--Strength-->14 (+2)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->20 (+5)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->14 (+2)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 6 (-2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 6 (-2)<!--/Charisma-->| - **Résistances aux dégâts** <!--DamageResistances-->de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageResistances--> - **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison<!--/DamageImmunities--> - **Immunités contre les états** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)<!--/ConditionImmunities--> - **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses--> - **Langue** <!--Languages-->aérien<!--/Languages--> - **Dangerosité** <!--Challenge-->5 (1 800 PX)<!--/Challenge--> ## Capacités **_Corps d'air._** L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler. ## Actions **_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup. **_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 14 (2d8+5) dégâts contondants. **_Tourbillon (Recharge 4-6)._** Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 13. Celles qui ratent le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) subissent 15 (3d8+2) dégâts contondants, elles sont repoussées sur une distance de 6 mètres dans une direction aléatoire et jetées [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si une cible repoussée entre en collision avec un objet, tel qu'un mur ou le sol, elle subit 3 (1d6) dégâts contondants par tranche de 3 mètres traversée de la sorte. Si la cible entre en collision avec une autre créature, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 13 pour ne pas subir le même montant de dégâts et se retrouver [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Source: (CEO p)(SRD p) AltName: '[Air Elemental](srd_monsters_air_elemental.md)' Type: Élémentaire Size: G Alignment: neutre ArmorClass: 15 HitPoints: 90 (12d10+24) Speed: 0 m, vol 27 m (vol stationnaire) Strength: 14 (+2) Dexterity: 20 (+5) Constitution: 14 (+2) Intelligence: ' 6 (-2)' Wisdom: 10 (+0) Charisma: ' 6 (-2)' DamageResistances: de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques DamageImmunities: de poison ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)' Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 Languages: aérien Challenge: 5 (1 800 PX)

 Créatures


Élémentaire de l'air

  • Source: (CEO p)(SRD p)
  • SRD: Air Elemental
  •  Élémentaire de taille G, neutre
  • Classe d'armure 15
  • Points de vie 90 (12d10+24)
  • Vitesse 0 m, vol 27 m (vol stationnaire)
FOR DEX CON INT SAG CHA
14 (+2) 20 (+5) 14 (+2) 6 (-2) 10 (+0) 6 (-2)

Capacités

Corps d'air. L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.

Actions

Attaques multiples. L'élémentaire effectue deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 14 (2d8+5) dégâts contondants.

Tourbillon (Recharge 4-6). Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Force DD 13.

Celles qui ratent le jet de sauvegarde subissent 15 (3d8+2) dégâts contondants, elles sont repoussées sur une distance de 6 mètres dans une direction aléatoire et jetées à terre. Si une cible repoussée entre en collision avec un objet, tel qu'un mur ou le sol, elle subit 3 (1d6) dégâts contondants par tranche de 3 mètres traversée de la sorte. Si la cible entre en collision avec une autre créature, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 pour ne pas subir le même montant de dégâts et se retrouver à terre.

Si le jet de sauvegarde est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée à terre.