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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_elementaire_de_lair.md
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---
!MonsterItem
Family: MonsterHD
Type: Élémentaire
Size: G
Alignment: neutre
ArmorClass: 15
HitPoints: 90 (12d10+24)
Speed: 0 m, vol 27 m (vol stationnaire)
Strength: 14 (+2)
Dexterity: 20 (+5)
Constitution: 14 (+2)
Intelligence: ' 6 (-2)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 6 (-2)'
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)'
DamageResistances: de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: aérien
Challenge: 5 (1 800 PX)
Id: monsters_hd.md#Élémentaire-de-lair
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Élémentaire de l'air
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Air Elemental](srd_monsters_air_elemental.md)'
Source: (CEO p)(SRD p)
Attributes:
Name: Élémentaire de l'air
Markdown: >+
# <!--Name-->Élémentaire de l'air<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Air Elemental](srd_monsters_air_elemental.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Élémentaire<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->neutre<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->15<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->90 (12d10+24)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->0 m, vol 27 m (vol stationnaire)<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->14 (+2)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->20 (+5)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->14 (+2)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 6 (-2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 6 (-2)<!--/Charisma-->|
- **Résistances aux dégâts** <!--DamageResistances-->de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageResistances-->
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunités contre les états** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
- **Langue** <!--Languages-->aérien<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->5 (1 800 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Corps d'air._** L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
**_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 14 (2d8+5) dégâts contondants.
**_Tourbillon (Recharge 4-6)._** Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 13.
Celles qui ratent le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) subissent 15 (3d8+2) dégâts contondants, elles sont repoussées sur une distance de 6 mètres dans une direction aléatoire et jetées [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si une cible repoussée entre en collision avec un objet, tel qu'un mur ou le sol, elle subit 3 (1d6) dégâts contondants par tranche de 3 mètres traversée de la sorte. Si la cible entre en collision avec une autre créature, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 13 pour ne pas subir le même montant de dégâts et se retrouver [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Air Elemental](srd_monsters_air_elemental.md)'
Type: Élémentaire
Size: G
Alignment: neutre
ArmorClass: 15
HitPoints: 90 (12d10+24)
Speed: 0 m, vol 27 m (vol stationnaire)
Strength: 14 (+2)
Dexterity: 20 (+5)
Constitution: 14 (+2)
Intelligence: ' 6 (-2)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 6 (-2)'
DamageResistances: de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: aérien
Challenge: 5 (1 800 PX)
AttributesDictionary: >+
Name: Élémentaire de l'air
Markdown: >+
# <!--Name-->Élémentaire de l'air<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
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- **Points de vie** <!--HitPoints-->90 (12d10+24)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->0 m, vol 27 m (vol stationnaire)<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
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- **Résistances aux dégâts** <!--DamageResistances-->de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageResistances-->
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunités contre les états** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
- **Langue** <!--Languages-->aérien<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->5 (1 800 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Corps d'air._** L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
**_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 14 (2d8+5) dégâts contondants.
**_Tourbillon (Recharge 4-6)._** Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 13.
Celles qui ratent le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) subissent 15 (3d8+2) dégâts contondants, elles sont repoussées sur une distance de 6 mètres dans une direction aléatoire et jetées [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si une cible repoussée entre en collision avec un objet, tel qu'un mur ou le sol, elle subit 3 (1d6) dégâts contondants par tranche de 3 mètres traversée de la sorte. Si la cible entre en collision avec une autre créature, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 13 pour ne pas subir le même montant de dégâts et se retrouver [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Air Elemental](srd_monsters_air_elemental.md)'
Type: Élémentaire
Size: G
Alignment: neutre
ArmorClass: 15
HitPoints: 90 (12d10+24)
Speed: 0 m, vol 27 m (vol stationnaire)
Strength: 14 (+2)
Dexterity: 20 (+5)
Constitution: 14 (+2)
Intelligence: ' 6 (-2)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 6 (-2)'
DamageResistances: de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: aérien
Challenge: 5 (1 800 PX)
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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Élémentaire de l'air
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Air Elemental](srd_monsters_air_elemental.md)
-  Élémentaire de taille G, neutre
- **Classe d'armure** 15
- **Points de vie** 90 (12d10+24)
- **Vitesse** 0 m, vol 27 m (vol stationnaire)
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|14 (+2)|20 (+5)|14 (+2)| 6 (-2)|10 (+0)| 6 (-2)|
- **Résistances aux dégâts** de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunités contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)
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- **Langue** aérien
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
## Capacités
**_Corps d'air._** L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
**_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 14 (2d8+5) dégâts contondants.
**_Tourbillon (Recharge 4-6)._** Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 13.
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Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).