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AideDeJeu/Data/HD/hd_spells_sphere_de_feu.md
Yan Maniez 8d5d337626 Classe
2019-04-19 16:06:41 +02:00

7 KiB

Name AltName Type Level CastingTime Range Components Duration Classes Family Source Id ParentLink ParentName NameLevel Attributes AttributesDictionary
Sphère de feu [Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md) Invocation 2 1 action 18 mètres V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer) concentration, jusqu'à 1 minute [Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md) SpellHD (MDR p)(SRD) spells_hd.md#sphère-de-feu spells_hd.md#sorts Sorts 1
Name Markdown AltName Type Level CastingTime Range Components Duration Classes Source
Sphère de feu # <!--Name-->Sphère de feu<!--/Name--> - SRD: <!--AltName-->[Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md)<!--/AltName--> -  <!--Type-->Invocation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->2<!--/Level--> - **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime--> - **Portée :** <!--Range-->18 mètres<!--/Range--> - **Composantes :** <!--Components-->V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer)<!--/Components--> - **Durée :** <!--Duration-->concentration, jusqu'à 1 minute<!--/Duration--> - Classes: <!--Classes-->[Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md)<!--/Classes--> - Source: <!--Source-->(MDR p)(SRD)<!--/Source--> ### Description Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md). Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement. Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour. Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires. **_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2. [Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md) Invocation 2 1 action 18 mètres V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer) concentration, jusqu'à 1 minute [Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md) (MDR p)(SRD)
Name: Sphère de feu Markdown: >+ # <!--Name-->Sphère de feu<!--/Name--> - SRD: <!--AltName-->[Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md)<!--/AltName--> -  <!--Type-->Invocation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->2<!--/Level--> - **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime--> - **Portée :** <!--Range-->18 mètres<!--/Range--> - **Composantes :** <!--Components-->V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer)<!--/Components--> - **Durée :** <!--Duration-->concentration, jusqu'à 1 minute<!--/Duration--> - Classes: <!--Classes-->[Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md)<!--/Classes--> - Source: <!--Source-->(MDR p)(SRD)<!--/Source--> ### Description Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md). Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement. Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour. Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires. **_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2. AltName: '[Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md)' Type: Invocation Level: 2 CastingTime: 1 action Range: 18 mètres Components: V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer) Duration: concentration, jusqu'à 1 minute Classes: '[Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md)' Source: (MDR p)(SRD)

 Sorts


Sphère de feu

  • SRD: Flaming Sphere

  •  Invocation de niveau 2

  • Temps d'incantation : 1 action

  • Portée : 18 mètres

  • Composantes : V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer)

  • Durée : concentration, jusqu'à 1 minute

  • Classes: Druide, Magicien

  • Source: (MDR p)(SRD)

Description

Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement.

Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un jet de sauvegarde ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour.

Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2.