mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-11-01 07:56:04 +00:00
208 lines
7 KiB
Markdown
208 lines
7 KiB
Markdown
---
|
||
!SpellItem
|
||
Name: Sphère de feu
|
||
AltName: '[Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md)'
|
||
Type: Invocation
|
||
Level: 2
|
||
CastingTime: 1 action
|
||
Range: 18 mètres
|
||
Components: V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer)
|
||
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
|
||
Classes: '[Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md)'
|
||
Family: SpellHD
|
||
Source: (MDR p)(SRD)
|
||
Id: spells_hd.md#sphère-de-feu
|
||
ParentLink: spells_hd.md#sorts
|
||
ParentName: Sorts
|
||
NameLevel: 1
|
||
Attributes:
|
||
Name: Sphère de feu
|
||
Markdown: >+
|
||
# <!--Name-->Sphère de feu<!--/Name-->
|
||
|
||
|
||
- SRD: <!--AltName-->[Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md)<!--/AltName-->
|
||
|
||
|
||
- <!--Type-->Invocation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->2<!--/Level-->
|
||
|
||
|
||
- **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime-->
|
||
|
||
|
||
- **Portée :** <!--Range-->18 mètres<!--/Range-->
|
||
|
||
|
||
- **Composantes :** <!--Components-->V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer)<!--/Components-->
|
||
|
||
|
||
- **Durée :** <!--Duration-->concentration, jusqu'à 1 minute<!--/Duration-->
|
||
|
||
|
||
- Classes: <!--Classes-->[Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md)<!--/Classes-->
|
||
|
||
|
||
- Source: <!--Source-->(MDR p)(SRD)<!--/Source-->
|
||
|
||
|
||
### Description
|
||
|
||
|
||
Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md). Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement.
|
||
|
||
|
||
Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour.
|
||
|
||
|
||
Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires.
|
||
|
||
|
||
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2.
|
||
|
||
AltName: '[Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md)'
|
||
Type: Invocation
|
||
Level: 2
|
||
CastingTime: 1 action
|
||
Range: 18 mètres
|
||
Components: V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer)
|
||
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
|
||
Classes: '[Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md)'
|
||
Source: (MDR p)(SRD)
|
||
AttributesDictionary: >+
|
||
Name: Sphère de feu
|
||
|
||
Markdown: >+
|
||
|
||
# <!--Name-->Sphère de feu<!--/Name-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- SRD: <!--AltName-->[Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md)<!--/AltName-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- <!--Type-->Invocation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->2<!--/Level-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Portée :** <!--Range-->18 mètres<!--/Range-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Composantes :** <!--Components-->V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer)<!--/Components-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Durée :** <!--Duration-->concentration, jusqu'à 1 minute<!--/Duration-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- Classes: <!--Classes-->[Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md)<!--/Classes-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- Source: <!--Source-->(MDR p)(SRD)<!--/Source-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
### Description
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md). Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement.
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour.
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires.
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2.
|
||
|
||
|
||
|
||
AltName: '[Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md)'
|
||
|
||
Type: Invocation
|
||
|
||
Level: 2
|
||
|
||
CastingTime: 1 action
|
||
|
||
Range: 18 mètres
|
||
|
||
Components: V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer)
|
||
|
||
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
|
||
|
||
Classes: '[Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md)'
|
||
|
||
Source: (MDR p)(SRD)
|
||
|
||
---
|
||
> [Sorts](hd_spells.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Sphère de feu
|
||
|
||
- SRD: [Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md)
|
||
|
||
- Invocation de niveau 2
|
||
|
||
- **Temps d'incantation :** 1 action
|
||
|
||
- **Portée :** 18 mètres
|
||
|
||
- **Composantes :** V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer)
|
||
|
||
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
|
||
|
||
- Classes: [Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md)
|
||
|
||
- Source: (MDR p)(SRD)
|
||
|
||
### Description
|
||
|
||
Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md). Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement.
|
||
|
||
Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour.
|
||
|
||
Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires.
|
||
|
||
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2.
|
||
|