1.5 KiB
Chimère, lionceau
Voir Chimère
- Créature monstrueuse de taille M, Chaotique Mauvais
- Terrain Bois / Forêt, Montagnes, Ruines extérieures
- Classe d'armure 13 (armure naturelle)
- Points de vie 37 (5d8+15)
- Vitesse 9 m, vol 12 m (dès 16 mois)
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 13 (+1) | 11 (+0) | 16 (+3) | 3 (-4) | 14 (+2) | 10 (+0) |
- Compétence Perception +6
- Sens vision parfaite 12 m, Perception passive 16
- Dangerosité 1 (200 PX)
Actions
Attaques multiples. La chimère effectue trois attaques : une avec sa morsure, une avec ses cornes et une avec ses griffes. Quand son souffle de feu est disponible, elle peut l'utiliser à la place de sa morsure ou de ses cornes.
Cornes. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d8+1) dégâts contondants.
Griffes. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (2d4+1) dégâts tranchants.
Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (2d4+1) dégâts perforants.
Souffle de feu (Recharge 6). La tête de dragon souffle un cône de feu de 4,50 mètres. Les créatures dans le cône doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12 ; elles subissent 18 (4d8) dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.