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Élémenteau de feu
Voir Élémentaire du feu
- Élémentaire de taille P, Neutre
- Terrain Plans élémentaires
- Classe d'armure 13
- Points de vie 26 (4d6+12)
- Vitesse 15 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 4 (-3) | 17 (+3) | 16 (+3) | 6 (-2) | 10 (+0) | 7 (-2) |
- Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques
- Immunité contre les dégâts de feu et de poison
- Immunité contre les états à terre, empoigné, empoisonné, épuisé, inconscient, entravé, paralysé et pétrifé
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
- Langue ignée
- Dangerosité 1 (200 PX)
Capacités
Corps de feu. L'élémentaire peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler. Une créature qui touche l'élémentaire ou réussit une attaque au corps-à-corps contre lui subit 3 (1d6) dégâts de feu. De plus, l'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. La première fois qu'il entre dans un emplacement occupé par une créature lors d'un tour, celle-ci subit 3 (1d6) dégâts de feu et prend feu. Elle subit 3 (1d6) dégâts de feu au début de chacun de ses tours, à moins que quelqu'un ne consacre une action à éteindre le feu.
Illumination. L'élémentaire diffuse une lumière vive sur un rayon de 3 mètres et une faible lumière sur un rayon de 3 mètres supplémentaires.
Vulnérabilité à l'eau. Si l'élémentaire se déplace dans l'eau ou s'il est aspergé d'eau, il subit 1 dégât de froid par tranche de 1,50 mètre traversée ou tous les 5 litres déversés.
Action
Contact. Attaque d'arme au corps-à-corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (2d4+3) dégâts de feu. Si la cible est un objet inflammable ou une créature, elle prend feu. La cible subit 3 (1d6) dégâts de feu au début de chacun de ses tours, à moins que quelqu'un ne consacre une action à éteindre le feu.