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> [Monstrueusement mignons](baby_bestiary.md)
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# Hippocampe, fretin
Voir [Hippocampe](hd_monsters_hippocampe.md)
-  Bête de taille M, non aligné
- **Terrain** Ruines sous-marines
- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle)
- **Points de vie** 5 (1d10)
- **Vitesse** 0 m, nage 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|8 (-1)|15 (+2)|11 (+0)|2 (-4)|12 (+1)|5 (-3)|
- **Sens** Perception passive 11
- **Langues** —
- **Dangerosité** 1/8 (25 PX)
## Capacités
**_Charge._** Si l'hippocampe se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 5 (2d4) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 10 pour ne pas être jetée à terre.
**_Respiration aquatique._** L'hippocampe peut respirer uniquement sous l'eau.
## Action
**_Coup de bélier._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 2 (1d6-1) dégâts contondants.