1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 14:35:45 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/baby_bestiary_otyugh_bout.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

1.8 KiB

 Monstrueusement mignons


Otyugh, bout

Voir Otyugh

  •  Aberration de taille M, Neutre
  • Terrain Jungle, Mangrove / Marécage
  • Classe d'armure 14 (armure naturelle)
  • Points de vie 24 (3d8+12)
  • Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (+0) 11 (+0) 19 (+4) 6 (-2) 13 (+1) 6 (-2)
  • Jet de sauvegarde Con +7
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 11
  • Langues otyugh
  • Dangerosité 1 (200 PX)

Capacité

Télépathie limitée. L'otyugh peut transmettre par magie des images et des messages simples à une créature capable de comprendre une langue et située à 36 mètres ou moins de lui. Cette forme de télépathie ne permet pas au destinataire de répondre par ce même moyen.

Actions

Attaques multiples. L'otyugh effectue trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses tentacules.

Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 7 (2d6) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 contre la maladie pour ne pas être empoisonnée tant que la maladie n'est pas soignée. Par la suite et toutes le 24 heures, la cible doit retenter le jet de sauvegarde et réduire son total maximal de points de vie de 3 (1d6) en cas d'échec. La maladie est soignée en cas de réussite. La cible meurt si la maladie réduit à 0 son total maximal de points de vie. Cette réduction du total maximal de points de vie persiste tant que la maladie n'est pas soignée.

Tentacules. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,5 m, une cible.

Touché : 3 (1d6) dégâts contondants plus 3 (1d3) dégâts perforants.