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Ver pourpre, violet
Voir Ver pourpre
- Créature monstrueuse de taille G, non aligné
- Terrain Montagnes, Caverne naturelle
- Classe d'armure 16 (armure naturelle)
- Points de vie 52 (5d10+25)
- Vitesse 12 m, fouissement 6 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 16 (+3) | 7 (-2) | 22 (+5) | 1 (-5) | 8 (-1) | 4 (-3) |
- Jets de sauvegarde Con +7
- Sens perception des vibrations 18 m, vision aveugle 9 m, Perception passive 9
- Langues —
- Dangerosité 2 (450 PX)
Capacité
Fouisseur. Le ver peut traverser la roche solide en creusant à la moitié de sa vitesse de fouissage et en laissant derrière lui un tunnel de 3 mètres de diamètre.
Action
Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +5 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 13 (3d6+3) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille P ou plus petite, elle doit réussir un jet de Dextérité DD 13 pour ne pas être avalée par le ver. Une créature avalée est aveuglée et entravée, elle bénéfcie d'un abri total contre les attaques et autres effets provenant de l'extérieur du ver et elle subit 7 (2d6) dégâts d'acide au début de chacun des tours du ver. S'il subit 10 dégâts ou plus infligés lors d'un seul tour par une créature à l'intérieur de lui, le ver doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 20 à la fin du tour pour ne pas régurgiter la totalité des créatures avalées qui tombent à terre dans un emplacement situé à 1,5 mètre ou moins de lui. Si le ver meurt, les créatures avalées ne sont plus entravées par lui et peuvent s'extirper de son corps en dépensant 6 mètres de déplacement. Elles en sortent à terre.