1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_forgepeur.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

45 lines
3.3 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Forgepeur
- Source: (LDM p198)
-  Fée de taille Moyenne (M), chaotique neutre
- **Classe darmure** 17 (armure naturelle)
- **Points de vie** 123 (19d8+38)
- **Vitesse** 12 m, escalade 4,50 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|11 (+0)|17 (+3)|14 (+2)|11 (+0)|15 (+2)|18 (+4)|
- **Jets de sauvegarde** Sag +6
- **Compétences** Intimidation +6, Discrétion +7
- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des armes qui ne sont pas en fer froid
- **Immunité contre les états** charmé, terrorisé
- **Sens** vision aveugle 9m, Perception passive 12
- **Langues** commun, elfique, sylvestre
- **Dangerosité** 10 (5 900 PX)
**_Regard de distorsion._** Ceux qui croisent le regard dun forgepeur ont limpression que le monde se déforme et que le sol sincline sous leurs pieds. Quand une créature qui peut voir lœil dun forgepeur commence son tour dans un rayon de 9 mètres de celui- ci, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou se trouver désorientée. Tant quelle est désorientée, la créature tombe à terre à chaque fois quelle tente de se déplacer ou quelle fait laction se précipiter ou se désengager. Afin de se remettre de cet état, la créature doit commencer son tour hors de la zone deffet du regard et réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16. Pour pouvoir utiliser ce pouvoir, un forgepeur ne doit pas être neutralisé et doit voir la créature quil cible. Une créature qui nest pas surprise peut détourner le regard au début de son tour pour éviter dêtre affectée. Dans ce cas, elle na pas besoin de faire de
jet de sauvegarde mais, jusquau début de son prochain tour, elle doit considérer le forgepeur comme invisible. Si la créature décide de regarde le forgepeur lors de son tour, elle doit immédiatement faire le jet de sauvegarde.
**_Œil caché._** Le forgepeur est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre létat aveuglé.
**_Incantation innée._** La caractéristique dincantation innée dun forgepeur est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes verbales ou matérielles :
**À volonté:** détection des pensées, peur
**2/jour chacun :** charme-personne, injonction, confusion
**_Résistance à la magie._** Un forgepeur est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Le forgepeur fait trois attaques de griffes.
**_Griffes_** . Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 16 (2d12+3) dégâts tranchants. Si la cible est désorientée par le regard de distorsion, cette attaque lui inflige 13 (3d8)dégâts psychiques supplémentaires et le forgepeur est soigné dune quantité égale de points de vie.
**_Regard de stupeur._** Dun regard, un forgepeur est capable de terrifier une créature qui se trouve dans un rayon de 9 mètres de lui. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou se trouver dans létat étourdi pendant 1 round et subir 13 (3d8) dégâts psychiques supplémentaires. Le forgepeur est soigné dune quantité égale de points de vie.