1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-31 15:36:07 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_vampire_umbral.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

43 lines
2.6 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Vampire Umbral
- Source: (LDM p396)
-  Fiélon de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
- **Classe darmure** 14
- **Points de vie** 84 (13d8+26)
- **Vitesse** 0 m, vol 12m (vol stationnaire)
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|1 (-5)|18 (+4)|15 (+2)|14 (+2)|14 (+2)|19 (+4)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +7, Cha +7
- **Compétences** Discrétion +7, Perception +5
- **Résistance aux dégâts** dacide, de feu, de foudre, de tonnerre; contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques
- **Immunité contre les dégâts** de froid, nécrotiques, de poison
- **Immunité contre les états** à terre, empoigné, empoisonné, entravé, épuisé, paralysé, pétrifié
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
- **Langues** commun, langue du Vide, umbral
- **Dangerosité** 7 (2 900PX)
**_Déplacement intangible_** . Le vampire umbral peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets, comme sil sagissait dun terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force sil termine son tour au sein dun objet.
**_Incantation innée._** Le vampire umbral utilise le Charisme comme caractéristique dincantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
**À volonté:** changement de plan (plan de lombre uniquement), image miroir
**1/jour chacun:** fléau (sous une faible lumière ou dans les ténèbres seulement), tentacules noirs
**_Se fondre dans les ombres_** . Quand le vampire umbral est dans une faible lumière ou dans les ténèbres, il peut utiliser se cacher par une action bonus, même sil est observé.
**_Frapper depuis les ombres_** . Lallonge de lattaque poigne umbrale du vampire augmente de 3 mètres et ses dégâts de 4d6 quand le vampire est caché aux yeux de sa cible et que les deux se trouvent dans une faible lumière ou dans les ténèbres.
**_Sensibilité à la lumière du soleil_** . Le vampire umbral est désavantagé sur les jets dattaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue sil est exposé directement à la lumière du soleil.
## ACTIONS
**_Poigne umbrale_** . Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 18 (4d6+4) dégâts de froid et la valeur de Force de la cible diminue de 1d6. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la diminution persiste jusquà ce quelle termine un long ou un court repos. Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard.