1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 22:45:44 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_vampire_umbral.md
Yan Maniez b3754b77bc Modifs
2019-10-11 15:12:46 +02:00

2.6 KiB

 Livre des monstres


Vampire Umbral

  • Source: (LDM p396)(TOB p397)
  • Alias: Umbral Vampire
  •  Fiélon de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
  • Classe d'armure 14
  • Points de vie 84 (13d8+26)
  • Vitesse 0 m, vol 12m (vol stationnaire)
FOR DEX CON INT SAG CHA
1 (-5) 18 (+4) 15 (+2) 14 (+2) 14 (+2) 19 (+4)
  • Jets de sauvegarde Dex +7, Cha +7
  • Compétences Discrétion +7, Perception +5
  • Résistance aux dégâts d'acide, de feu, de foudre, de tonnerre; contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques
  • Immunité contre les dégâts de froid, nécrotiques, de poison
  • Immunité contre les états à terre, empoigné, empoisonné, entravé, épuisé, paralysé, pétrifié
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
  • Langues commun, langue du Vide, umbral
  • Dangerosité 7 (2 900PX)

Déplacement intangible. Le vampire umbral peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets, comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour au sein d'un objet.

Incantation innée. Le vampire umbral utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

À volonté: changement de plan (plan de l'ombre uniquement), image miroir

1/jour chacun: fléau (sous une faible lumière ou dans les ténèbres seulement), tentacules noirs

Se fondre dans les ombres. Quand le vampire umbral est dans une faible lumière ou dans les ténèbres, il peut utiliser se cacher par une action bonus, même s'il est observé.

Frapper depuis les ombres. L'allonge de l'attaque poigne umbrale du vampire augmente de 3 mètres et ses dégâts de 4d6 quand le vampire est caché aux yeux de sa cible et que les deux se trouvent dans une faible lumière ou dans les ténèbres.

Sensibilité à la lumière du soleil. Le vampire umbral est désavantagé sur les jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s'il est exposé directement à la lumière du soleil.

ACTIONS

Poigne umbrale. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 18 (4d6+4) dégâts de froid et la valeur de Force de la cible diminue de 1d6. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la diminution persiste jusqu'à ce qu'elle termine un long ou un court repos. Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard.