1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_vampire_umbral.md
Yan Maniez b3754b77bc Modifs
2019-10-11 15:12:46 +02:00

44 lines
2.6 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Vampire Umbral
- Source: (LDM p396)(TOB p397)
- Alias: Umbral Vampire
-  Fiélon de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
- **Classe d'armure** 14
- **Points de vie** 84 (13d8+26)
- **Vitesse** 0 m, vol 12m (vol stationnaire)
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|1 (-5)|18 (+4)|15 (+2)|14 (+2)|14 (+2)|19 (+4)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +7, Cha +7
- **Compétences** Discrétion +7, Perception +5
- **Résistance aux dégâts** d'acide, de feu, de foudre, de tonnerre; contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques
- **Immunité contre les dégâts** de froid, nécrotiques, de poison
- **Immunité contre les états** à terre, empoigné, empoisonné, entravé, épuisé, paralysé, pétrifié
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
- **Langues** commun, langue du Vide, umbral
- **Dangerosité** 7 (2 900PX)
**_Déplacement intangible._** Le vampire umbral peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets, comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour au sein d'un objet.
**_Incantation innée._** Le vampire umbral utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
**À volonté:** changement de plan (plan de l'ombre uniquement), image miroir
**1/jour chacun:** fléau (sous une faible lumière ou dans les ténèbres seulement), tentacules noirs
**_Se fondre dans les ombres._** Quand le vampire umbral est dans une faible lumière ou dans les ténèbres, il peut utiliser se cacher par une action bonus, même s'il est observé.
**_Frapper depuis les ombres._** L'allonge de l'attaque poigne umbrale du vampire augmente de 3 mètres et ses dégâts de 4d6 quand le vampire est caché aux yeux de sa cible et que les deux se trouvent dans une faible lumière ou dans les ténèbres.
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le vampire umbral est désavantagé sur les jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s'il est exposé directement à la lumière du soleil.
## ACTIONS
**_Poigne umbrale._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 18 (4d6+4) dégâts de froid et la valeur de Force de la cible diminue de 1d6. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la diminution persiste jusqu'à ce qu'elle termine un long ou un court repos. Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard.