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Vipère Du Marais
- Source: (LDM p361)(TOB p354)
- Alias: Swamp Adder
- Bête de Petite taille (P), non-alignée
- Terrain Mangrove / Marécage
- Classe d'armure 13
- Points de vie 18 (4d6+4)
- Vitesse 9m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 4 (–3) | 16 (+3) | 12 (+1) | 1 (–5) | 10 (+0) | 4 (–3) |
- Sens vision aveugle 3 m, Perception passive 10
- Langues —
- Dangerosité 1/4 (50 PX)
Camouflage du marais. La vipère du marais est avantagée sur les tests de Dextérité (Discrétion) quand elle est en terrain marécageux.
ACTIONS
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde DD 11, sans quoi elle est empoisonnée. Tant qu'elle est empoisonnée, la cible est paralysée et subit 3 (1d6) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. La cible refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, met un terme à l'effet.