1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-01 07:56:04 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_chort.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

2.2 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Chort

  • Source: (LDM p)
  •  Fiélon (diable) de taille Moyenne (M), loyal mauvais
  • Classe darmure 18 (armure naturelle)
  • Points de vie 187 (15d8+120)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
24 (+7) 20 (+5) 26 (+8) 18 (+4) 20 (+5) 20 (+5)
  • Jets de sauvegarde For +11, Dex+9, Con +12, Int +8, Cha +9
  • Compétences Athlétisme +11, Supercherie +9, Perspicacité +9, Perception +9
  • Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques qui ne sont pas en argent
  • Immunité contre les dégâts de froid, de feu, de poison
  • Immunité contre létat empoisonné
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 19
  • Langues céleste, commun, draconique, infernal, primordial ; télépathie (36 m)
  • Dangerosité 12 (8 400 PX)

Vue du diable. Les ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.

Résistance à la magie. Le diable est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Incantation innée. La caractéristique dincantation innée dun chort est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: cercle magique, flou, téléportation

3/jour : rayon ardent (5 rayons)

1/jour chacun: dissipation de la magie, dominer un humanoïde, colonne de flamme, hâte

ACTIONS

Attaques multiples. Un chort fait trois attaques de corps à corps avec sa corsèque enflammée ou trois attaques de corps à corps avec ses griffes.

Griffes . Attaque darme au corps à corps: +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (2d4+7) dégâts tranchants plus réduction de 2 (1d4) points de Charisme.

Corsèque enflammée. Attaque darme au corps à corps: +11 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 12 (1d10+7)dégâts perforants plus 10 (3d6)dégâts de feu.

Armes diaboliques. Toute arme brandie par un chort inflige 10(3d6)dégâts de feu en plus de ses dégâts normaux.