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Raw Blame History

 Livre des monstres


Dullahan

  • Source: (LDM p160)
  •  Fée de Grande taille (G), loyale mauvaise
  • Classe darmure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 178 (17d10+85)
  • Vitesse 18 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
19 (+4) 18 (+4) 20 (+5) 13 (+1) 15 (+2) 17 (+3)
  • Compétences Intimidation +7, Perception +6, Persuasion +7, Survie+6
  • Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques
  • Immunité contre les dégâts nécrotiques
  • Immunité contre les états charmé, empoisonné, terrorisé
  • Sens vision aveugle 18 m, Perception passive 16
  • Langues commun, elfique, sylvestre
  • Dangerosité 11 (7 200PX)

Regard lugubre. Si une créature commence son tour dans un rayon de 9 mètres dun dullahan, qui nest pas neutralisé et qui peut la voir, et que cette créature peut également voir les yeux du dullahan dans sa tête tranchée, celui-ci peut forcer la créature à faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15. Sur un échec, elle est terrorisée jusquau début de son prochain tour. Tant quelle est terrorisée, la créature est forcée de séloigner du dullahan et elle ne peut utiliser son action que pour se précipiter. Par contre, si la créature est sous leffet du trait destin funeste du dullahan, elle se trouve entravée tant quelle est terrorisée. Sauf si elle est surprise, une créature peut détourner le regard au début de son tour pour éviter davoir à faire le jet de sauvegarde. Si elle détourne le regard, la créature ne voit plus le dullahan jusquau début de son prochain tour, et elle devra à ce moment choisir de nouveau si elle détourne le regard ou non. Si la créature regarde en direction du dullahan entre-temps, elle doit immédiatement faire le jet de sauvegarde.

Destin funeste (1/jour). Par une action bonus, un dullahan peut condamner magiquement une créature. Il sait alors dans quelle direction la créature condamnée se trouve tant quelle est sur le même plan que lui.

Incantation innée. La caractéristique dincantation innée dun dullahan est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles ou somatiques :

À volonté: contact glacial, déblocage, fléau, maléfice

3/jour chacun: simulacre de vie, voir linvisible

1/jour: flétrissement

Avancée inexorable. Un dullahan traverse sans mal les terrains difficiles et il peut avancer sur leau et les autres surfaces liquides.

ACTIONS

Attaques multiples. Le dullahan fait deux attaques avec son fouet déchine.

Fouet déchine. Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 15 (2d10+4) dégâts tranchants plus 10 (3d10) dégâts nécrotiques. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, sans quoi elle se tord de douleur et tombe à terre.

Sceller le destin. Le dullahan désigne une créature marquée par destin funeste, qui se trouve dans un rayon de 12 mètres et quil peut voir. La créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 contre cette magie ou tomber immédiatement à 0 point de vie. Si une créature réussit son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre cet effet pour 24 heures.

RÉACTIONS

Regard interposé. Quand le dullahan est touché par une attaque de corps à corps, il peut déplacer sa tête tranchée pour la mettre en face de celle de son attaquant. Celui-ci se trouve alors immédiatement affecté par le regard lugubre du dullahan. Si la créature détournait le regard pendant ce tour, elle doit quand même faire le jet de sauvegarde, mais elle est avantagée lors de celui-ci.