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Raw Blame History

 Livre des monstres


Sarcoptère

  • Source: (LDM p)
  •  Mort-vivant de Grande taille (G), chaotique mauvais
  • Classe darmure 16 (armure naturelle)
  • Points de vie 187 (22d10+66)
  • Vitesse 3 m, vol 18 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
11 (+0) 18 (+4) 17 (+3) 12 (+1) 13 (+1) 10 (+0)
  • Jets de sauvegarde For +4, Dex +8
  • Compétences Supercherie +4, Perception +5, Discrétion +8
  • Vulnérabilité aux dégâts radiants
  • Résistance aux dégâts de froid, de foudre ; contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques
  • Immunité contre les dégâts nécrotiques, de poison
  • Immunité contre les états charmé, paralysé, épuisé, empoisonné, étourdi, inconscient
  • Sens vision dans le noir 72 m, Perception passive 15
  • Langues commun, darakhul
  • Dangerosité 12 (8 400 PX)

Armes magiques. Les attaques dun sarcoptère sont magiques.

Résistance contre le renvoi . Le sarcoptère est avantagé lors des jets de sauvegarde contre les effets renvoyant les morts-vivants.

Mort rampante. Une créature qui commence son tour dans un rayon de 9 mètres dun sarcoptère doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou subir 14 (4d6) dégâts nécrotiques.

Régénération . Au début de chacun de ses tours, le sarcoptère récupère 10 points de vie. Sil subit des dégâts radiants ou de feu, ce trait ne fonctionne pas au début de son prochain tour. Un sarcoptère meurt seulement sil commence un tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.

ACTIONS

Attaques multiples. Le sarcoptère fait deux attaques avec son aiguillon osseux ou deux attaques avec son regard de la tourmente.

Aiguillon osseux. Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 17 (2d12+4) dégâts tranchants plus 11 (2d10) dégâts nécrotiques. Si les deux attaques touchent une unique créature lors dun même tour, celle-ci est empoignée (évasion DD 10). Par une action bonus, le sarcoptère peut décider si cette attaque inflige des dégâts contondants, perforants ou tranchants.

Regard de la tourmente. Le sarcoptère peut cibler une créature qui se trouve dans un rayon de 36 mètres et qui est capable de le voir. Celle-ci subit 18 (4d8) dégâts psychiques et est paralysée pendant 1d4 rounds, sauf si elle réussit un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15. Elle subit alors la moitié des dégâts et nest pas paralysée. Le regard de la tourmente ne peut pas être utilisé deux fois contre la même créature lors dun même tour.

Entaille. Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d6+4) dégâts tranchants. Sur un coup critique, la cible subit 27 (5d10) dégâts tranchants supplémentaires et doit faire un jet de Constitution DD 12. Sur un échec, le sarcoptère tranche et absorbe un des membres (déterminé aléatoirement) de la cible et se soigne dune quantité de points de vie égale à la quantité de dégâts tranchants quil a infligés.