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Raw Blame History

 Livre des monstres


Spinosaure

  • Source: (LDM p)
  •  Bête de taille Gigantesque (Gig), non alignée
  • Classe darmure 15 (armure naturelle)
  • Points de vie 231 (14d20+84)
  • Vitesse 18 m, nage 12 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
27 (+8) 9 (-1) 22 (+6) 2 (-4) 11 (+0) 10 (+0)
  • Compétences Perception +5
  • Sens Perception passive 15
  • Langues
  • Dangerosité 13 (10 000 PX)

Apprivoisé. Un spinosaure nattaque jamais volontairement un humanoïde reptilien et, sil est forcé ou poussé magiquement à le faire, il est désavantagé lors de ses jets dattaque. Le spinosaure peut être chevauché par un maximum de douze créatures de taille Moyenne ou quatre créatures de Grande taille au même moment. Le spinosaure perd ce trait sil passe un mois entier loin dun quelconque humanoïde reptilien.

Monstre assiégeur . La quantité de dégâts quun spinosaure inflige aux objets et aux structures est doublée.

ACTIONS

Attaques multiples. Le spinosaure porte une attaque de morsure et deux de griffes.

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +13 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 34 (4d12+8) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille Grande ou inférieure, elle se trouve empoignée (évasion DD 18). Quand le spinosaure se déplace, la créature empoignée se déplace avec lui. Tant quelle est empoignée, la cible est entravée et le spinosaure ne peut pas mordre une autre cible.

Griffes . Attaque darme au corps à corps: +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 22 (4d6+8) dégâts tranchants.

Queue. Attaque darme au corps à corps: +13 pour toucher, allonge 6m, une cible. Touché: 21 (3d8+8) dégâts contondants.

Présence terrifiante . Toutes les créatures choisies par le spinosaure, qui se trouvent dans un rayon de 36mètres autour de lui et qui sont conscientes de sa présence doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 18 ou être terrorisées pendant 1 minute. Une créature terrorisée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à leffet si elle le réussit. Si une créature réussit son jet de sauvegarde ou que cet effet se termine en ce qui la concerne, elle est immunisée contre la présence terrifiante du spinosaure pour les prochaines 24heures.

ACTIONS LÉGENDAIRES.

Un spinosaure peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire quune seule à la fois et seulement à la fin du tour dune autre créature. Au début de chacun de ses tours, le spinosaure récupère les actions légendaires dépensées.

Déplacement. Le spinosaure se déplace de la moitié de sa vitesse.

Rugissement. Le spinosaure utilise présence terrifiante.

Attaque avec la queue (coûte 2 actions). Le spinosaure fait une attaque de queue.