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Raw Blame History

 Livre des monstres


Tophet

  • Source: (LDM p384)
  •  Créature artificielle de Très Grande taille (TG), neutre mauvaise
  • Classe darmure 16 (armure naturelle)
  • Points de vie 184 (16d12+80)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
24 (+7) 10 (+0) 20 (+5) 6 (-2) 10 (+0) 10 (+0)
  • Jets de sauvegarde For +10, Con +8, Dex +3
  • Compétences Perception +3
  • Résistance aux dégâts nécrotiques
  • Immunité contre les dégâts de feu, de froid, de poison
  • Immunité contre les états empoisonné, épuisé , paralysé, pétrifié, terrorisé
  • Sens vision dans le noir 60 m, Perception passive 13
  • Dangerosité 8 (3 900PX)

Cœur enflammé . Le feu intérieur du tophet sallume ou séteint à volonté. Il dégage une telle chaleur que toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres autour de lui bénéficient de la résistance aux dégâts de froid.

Ventre brûlant . Les créatures jetées dans le ventre brûlant dun tophet subissent 21 (6d6) dégâts de feu au début de chaque tour du tophet. Il faut dépenser 3 mètres de déplacement et réussir un test de Dextérité (Acrobaties) DD16 pour fuir la panse de la bête.

ACTIONS

Attaques multiples. Le tophet porte deux attaques, mais pas plus dune de jet de flammes.

Coup. Attaque darme au corps à corps: +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (1d10+7) dégâts contondants. La cible est jetée dans le ventre brûlant du tophet si lattaque se solde par un coup critique.

Jet de flammes . Le tophet vise un point situé dans son champ de vision et un rayon de 30 mètres. Toutes les cibles dans un rayon de 3 mètres autour de ce point subissent 22 (4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD16.