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 Livre des monstres


Voile-De-Givre

  • Source: (LDM p408)
  •  Plante de taille Moyenne (M), non-alignée
  • Classe darmure 16
  • Points de vie 67 (9d8+27)
  • Vitesse 3 m, vol (variable; voir le trait porté par le vent)
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 20 (+5) 16 (+3) 1 (5) 11 (+0) 1 (5)
  • Vulnérabilité aux dégâts de feu
  • Résistance aux dégâts contondants et perforants issus darmes non magiques
  • Immunité contre les dégâts de froid
  • Immunité contre les états aveuglé, charmé, assourdi, terrorisé, à terre
  • Sens vision aveugle 30 m, Perception passive 10
  • Langues
  • Dangerosité 4 (1 100PX)

Acide réfrigérant. La brume acide que dégage un voile-de-givre est capable de réduire la chair et les matières organiques en nutriments quil peut absorber. Les créatures qui frappent un voile- de-givre avec une arme de corps à corps sans portée ou avec une attaque à mains nues subissent 4 (1d8) dégâts dacide.

Faux-semblant . Quand un voile-de-givre est immobile, il est impossible de le distinguer dune formation naturelle de givre ou de glace.

Porté par le vent. Quand il est porté par le vent, un voile-de-givre peut voler à une vitesse de 9 mètres. Sil sagit dun vent fort, cette vitesse est de 18 mètres.

ACTIONS

Attaques multiples. Le voile-de-givre fait trois attaques de filament.

Filament. Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (2d8+5) dégâts contondants. Si deux filaments touchent la même cible lors dun même tour, celle-ci est enveloppée.

Enveloppement . Quand un voile-de-givre senroule autour dune créature de taille Moyenne ou inférieure, celle-ci subit 14(2d8+5)dégâts contondants plus 13 (3d8) dégâts dacide et elle se trouve dans létat empoigné (évasion DD 15). La cible subit également 9 (2d8) dégâts contondants et 13 (3d8) dégâts dacide à la fin de chacun de ses tours tant quelle est empoignée par le voile-de-givre. Un voile-de-givre ne peut pas attaquer tant quil enveloppe une créature. Tous les dégâts reçus par le voile-de-givre sont partagés équitablement avec la créature quil enveloppe, à lexception des dégâts tranchants et psychiques, qui naffectent que le voile-de-givre.

Spores spirituelles (recharge 6). Quand ils sont en détresse, les voiles-de-givre relâchent autour deux un nuage de 3 mètres darête de spores psychotropes. Les créatures qui se trouvent prises dans ce nuage doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 contre le poison ou se trouver en proie à des hallucinations, comme si elles étaient sous leffet du sort confusion , pendant 1d3 rounds.