1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-12-17 23:59:47 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_spells_epee_du_juste.md
Yan Maniez 8d5d337626 Classe
2019-04-19 16:06:41 +02:00

4.5 KiB

Name Type Level CastingTime Range Components Duration Classes Family Source Id ParentLink ParentName NameLevel Attributes AttributesDictionary
Épée du juste Évocation 5 1 action personnelle V, S concentration, jusqu'à 1 minute [Paladin](hd_paladin.md) SpellHD (MDR p353) spells_hd.md#Épée-du-juste spells_hd.md#sorts Sorts 1
Name Markdown Type Level CastingTime Range Components Duration Classes Source
Épée du juste # <!--Name-->Épée du juste<!--/Name--> -  <!--Type-->Évocation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->5<!--/Level--> - **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime--> - **Portée :** <!--Range-->personnelle<!--/Range--> - **Composantes :** <!--Components-->V, S<!--/Components--> - **Durée :** <!--Duration-->concentration, jusqu'à 1 minute<!--/Duration--> - Classes: <!--Classes-->[Paladin](hd_paladin.md)<!--/Classes--> - Source: <!--Source-->(MDR p353)<!--/Source--> ### Description Votre épée devient une épée de justice pour toute la durée du sort. Elle bénéficie donc d'un bonus de +3 aux jets d'attaque et aux dégâts, inflige 2d10 dégâts radiants supplémentaires contre les fiélons et les morts-vivants, et crée une aura de 3 mètres de rayon octroyant à vos alliés qui s'y trouvent un avantage aux [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et effets magiques. De plus, lorsque l'épée de justice blesse pour la première fois un fiélon ayant un nombre de DV inférieur ou égal au vôtre, celui-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Charisme](hd_abilities_charisma.md) sous peine de disparaître aussitôt et d'être contraint de retourner à son plan d'origine. Évocation 5 1 action personnelle V, S concentration, jusqu'à 1 minute [Paladin](hd_paladin.md) (MDR p353)
Name: Épée du juste Markdown: >+ # <!--Name-->Épée du juste<!--/Name--> -  <!--Type-->Évocation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->5<!--/Level--> - **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime--> - **Portée :** <!--Range-->personnelle<!--/Range--> - **Composantes :** <!--Components-->V, S<!--/Components--> - **Durée :** <!--Duration-->concentration, jusqu'à 1 minute<!--/Duration--> - Classes: <!--Classes-->[Paladin](hd_paladin.md)<!--/Classes--> - Source: <!--Source-->(MDR p353)<!--/Source--> ### Description Votre épée devient une épée de justice pour toute la durée du sort. Elle bénéficie donc d'un bonus de +3 aux jets d'attaque et aux dégâts, inflige 2d10 dégâts radiants supplémentaires contre les fiélons et les morts-vivants, et crée une aura de 3 mètres de rayon octroyant à vos alliés qui s'y trouvent un avantage aux [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et effets magiques. De plus, lorsque l'épée de justice blesse pour la première fois un fiélon ayant un nombre de DV inférieur ou égal au vôtre, celui-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Charisme](hd_abilities_charisma.md) sous peine de disparaître aussitôt et d'être contraint de retourner à son plan d'origine. Type: Évocation Level: 5 CastingTime: 1 action Range: personnelle Components: V, S Duration: concentration, jusqu'à 1 minute Classes: '[Paladin](hd_paladin.md)' Source: (MDR p353)

 Sorts


Épée du juste

  •  Évocation de niveau 5
  • Temps d'incantation : 1 action
  • Portée : personnelle
  • Composantes : V, S
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
  • Classes: Paladin
  • Source: (MDR p353)

Description

Votre épée devient une épée de justice pour toute la durée du sort. Elle bénéficie donc d'un bonus de +3 aux jets d'attaque et aux dégâts, inflige 2d10 dégâts radiants supplémentaires contre les fiélons et les morts-vivants, et crée une aura de 3 mètres de rayon octroyant à vos alliés qui s'y trouvent un avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques. De plus, lorsque l'épée de justice blesse pour la première fois un fiélon ayant un nombre de DV inférieur ou égal au vôtre, celui-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme sous peine de disparaître aussitôt et d'être contraint de retourner à son plan d'origine.