mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
68 lines
2.4 KiB
Markdown
68 lines
2.4 KiB
Markdown
---
|
||
!MonsterItem
|
||
Family: MonsterHD
|
||
Type: Humanoïde (gobelinoïde)
|
||
Size: P
|
||
Alignment: Neutre Mauvais
|
||
ArmorClass: 13 (armure de cuir)
|
||
HitPoints: 27 (6d6+6)
|
||
Speed: 9 m
|
||
Strength: 10 (+0)
|
||
Dexterity: 14 (+2)
|
||
Constitution: 12 (+1)
|
||
Intelligence: 11 (+0)
|
||
Wisdom: 14 (+2)
|
||
Charisma: 10 (+0)
|
||
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +5'
|
||
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
|
||
Languages: commun, gobelin
|
||
Challenge: 1 (200 PX)
|
||
Id: monsters_hd.md#gobelin-chaman
|
||
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
||
Name: Gobelin, chaman
|
||
ParentName: Créatures
|
||
NameLevel: 1
|
||
Source: (CEO p)
|
||
Attributes: {}
|
||
---
|
||
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Gobelin, chaman
|
||
|
||
- Source: (CEO p)
|
||
- Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, Neutre Mauvais
|
||
- **Classe d'armure** 13 (armure de cuir)
|
||
- **Points de vie** 27 (6d6+6)
|
||
- **Vitesse** 9 m
|
||
|
||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||
|---|---|---|---|---|---|
|
||
|10 (+0)|14 (+2)|12 (+1)|11 (+0)|14 (+2)|10 (+0)|
|
||
|
||
- **Compétence** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +5
|
||
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
|
||
- **Langues** commun, gobelin
|
||
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
|
||
|
||
## Capacités
|
||
|
||
**_Fuite agile._** Le gobelin peut effectuer l'action Se désengager ou Se cacher par une action bonus à chacun de ses tours.
|
||
|
||
**_Incantation._** Le chaman est un lanceur de sorts de niveau 2. Sa caractéristique d'incantation est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts préparés par le chaman :
|
||
|
||
* **Tours de magie (à volonté) :** _[explosion occulte](hd_spells_explosion_occulte.md)_, _[résistance](hd_spells_resistance.md)_, _[thaumaturgie](hd_spells_thaumaturgie.md)_
|
||
|
||
* **1er niveau (3 emplacements) :** _[injonction](hd_spells_injonction.md)_, _[vague tonnante](hd_spells_vague_tonnante.md)_, _[soin des blessures](hd_spells_soin_des_blessures.md)_
|
||
|
||
## Actions
|
||
|
||
**_Arc court._** Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
|
||
|
||
_Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants.
|
||
|
||
**_Marteau léger._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||
|
||
_Touché :_ 3 (1d4) dégâts contondants.
|
||
|