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 Livre des monstres


Vipère Du Marais

  • Source: (LDM p)
  •  Bête de Petite taille (P), non-alignée
  • Classe darmure 13
  • Points de vie 18 (4d6+4)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
4 (3) 16 (+3) 12 (+1) 1 (5) 10 (+0) 4 (3)
  • Sens vision aveugle 3 m, Perception passive 10
  • Langues
  • Dangerosité 1/4 (50 PX)

Camouflage du marais . La vipère du marais est avantagée sur les tests de Dextérité (Discrétion) quand elle est en terrain marécageux.

ACTIONS

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde DD 11, sans quoi elle est empoisonnée. Tant quelle est empoisonnée, la cible est paralysée et subit 3 (1d6) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. La cible refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, met un terme à leffet.