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Family Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma SavingThrows DamageImmunities DamageResistances Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName Source Attributes AttributesDictionary
MonsterHD Céleste M Loyal Bon 19 (armure naturelle) 97 (13d8+39) 9 m, vol 27 m 16 (+3) 20 (+5) 17 (+3) 18 (+4) 20 (+5) 18 (+4) Con +5, Sag +7, Cha +6 psychiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques radiants vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15 toutes, télépathie 36 m 4 (1 100 PX) monsters_hd.md#couatl monsters_hd.md#créatures Couatl Créatures 1 [Couatl](srd_monsters_couatl.md) (CEO p)(SRD p)
Name Markdown Source AltName Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma SavingThrows DamageResistances DamageImmunities Senses Languages Challenge
Couatl # <!--Name-->Couatl<!--/Name--> - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source--> - SRD: <!--AltName-->[Couatl](srd_monsters_couatl.md)<!--/AltName--> -  <!--Type-->Céleste<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Bon<!--/Alignment--> - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->19 (armure naturelle)<!--/ArmorClass--> - **Points de vie** <!--HitPoints-->97 (13d8+39)<!--/HitPoints--> - **Vitesse** <!--Speed-->9 m, vol 27 m<!--/Speed--> |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |<!--Strength-->16 (+3)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->20 (+5)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->17 (+3)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->18 (+4)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->20 (+5)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->18 (+4)<!--/Charisma-->| - **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->Con +5, Sag +7, Cha +6<!--/SavingThrows--> - **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->radiants<!--/DamageResistances--> - **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->psychiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageImmunities--> - **Sens** <!--Senses-->vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15<!--/Senses--> - **Langues** <!--Languages-->toutes, télépathie 36 m<!--/Languages--> - **Dangerosité** <!--Challenge-->4 (1 100 PX)<!--/Challenge--> ## Capacités **_Armes magiques._** Les attaques d'arme du couatl sont magiques. **_Esprit protégé._** Le couatl est immunisé contre la scrutation et tous les effets susceptibles de percevoir ses émotions, de lire ses pensées ou de savoir où il se trouve. **_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du couatl est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 14). Le couatl peut lancer les sorts suivants de manière innée avec des composantes verbales seulement : * **À volonté :** _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[détection des pensées](hd_spells_detection_des_pensees.md)_, _[détection du mal et du bien](hd_spells_detection_du_mal_et_du_bien.md)_ * **3/jour chacun :** _[bénédiction](hd_spells_benediction.md)_, _[bouclier](hd_spells_bouclier.md)_, _[création de nourriture et d'eau](hd_spells_creation_de_nourriture_et_deau.md)_, _[protection contre le poison](hd_spells_protection_contre_le_poison.md)_, _[restauration inférieure](hd_spells_restauration_inferieure.md)_, _[sanctuaire](hd_spells_sanctuaire.md)_, _[soin des blessures](hd_spells_soin_des_blessures.md)_ * **1/jour chacun :** _[restauration supérieure](hd_spells_restauration_superieure.md)_, _[rêve](hd_spells_reve.md)_, _[scrutation](hd_spells_scrutation.md)_ ## Actions **_Changer de forme._** Le couatl peut se métamorphoser par magie en humanoïde ou en bête dont l'indice de dangerosité est inférieur ou égal au sien ou bien reprendre sa véritable forme. Il reprend sa véritable forme quand il meurt. Ses objets portés ou transportés sont absorbés ou revêtus par cette nouvelle forme (au choix du couatl). Une fois métamorphosé, le couatl conserve ses statistiques de jeu et sa capacité à parler, mais sa CA, ses modes de déplacement, sa [Force](hd_abilities_strength.md), sa [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) et autres actions sont remplacés par ceux de sa nouvelle forme. En outre, il obtient toutes les statistiques et capacités (à l'exception des aptitudes de classe, des actions légendaires et des actions d'antre) que possède la nouvelle forme et que lui ne possède pas. Si la forme adoptée peut effectuer des attaques de morsure, le couatl peut utiliser sa propre morsure sous cette forme. **_Comprimer._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une créature de taille M ou plus petite. _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts contondants et la cible est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (DD 15 pour se libérer). Jusqu'au terme de l'empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md) et le couatl ne peut pas comprimer une autre cible. **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché :_ 8 (1d6+5) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 13 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 24 heures. Elle est [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) tant que le poison fait effet. Une autre créature peut effectuer une action pour secouer la cible afin qu'elle reprenne connaissance. (CEO p)(SRD p) [Couatl](srd_monsters_couatl.md) Céleste M Loyal Bon 19 (armure naturelle) 97 (13d8+39) 9 m, vol 27 m 16 (+3) 20 (+5) 17 (+3) 18 (+4) 20 (+5) 18 (+4) Con +5, Sag +7, Cha +6 radiants psychiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15 toutes, télépathie 36 m 4 (1 100 PX)
Name: Couatl Markdown: >+ # <!--Name-->Couatl<!--/Name--> - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source--> - SRD: <!--AltName-->[Couatl](srd_monsters_couatl.md)<!--/AltName--> -  <!--Type-->Céleste<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Bon<!--/Alignment--> - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->19 (armure naturelle)<!--/ArmorClass--> - **Points de vie** <!--HitPoints-->97 (13d8+39)<!--/HitPoints--> - **Vitesse** <!--Speed-->9 m, vol 27 m<!--/Speed--> |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |<!--Strength-->16 (+3)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->20 (+5)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->17 (+3)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->18 (+4)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->20 (+5)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->18 (+4)<!--/Charisma-->| - **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->Con +5, Sag +7, Cha +6<!--/SavingThrows--> - **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->radiants<!--/DamageResistances--> - **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->psychiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageImmunities--> - **Sens** <!--Senses-->vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15<!--/Senses--> - **Langues** <!--Languages-->toutes, télépathie 36 m<!--/Languages--> - **Dangerosité** <!--Challenge-->4 (1 100 PX)<!--/Challenge--> ## Capacités **_Armes magiques._** Les attaques d'arme du couatl sont magiques. **_Esprit protégé._** Le couatl est immunisé contre la scrutation et tous les effets susceptibles de percevoir ses émotions, de lire ses pensées ou de savoir où il se trouve. **_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du couatl est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 14). Le couatl peut lancer les sorts suivants de manière innée avec des composantes verbales seulement : * **À volonté :** _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[détection des pensées](hd_spells_detection_des_pensees.md)_, _[détection du mal et du bien](hd_spells_detection_du_mal_et_du_bien.md)_ * **3/jour chacun :** _[bénédiction](hd_spells_benediction.md)_, _[bouclier](hd_spells_bouclier.md)_, _[création de nourriture et d'eau](hd_spells_creation_de_nourriture_et_deau.md)_, _[protection contre le poison](hd_spells_protection_contre_le_poison.md)_, _[restauration inférieure](hd_spells_restauration_inferieure.md)_, _[sanctuaire](hd_spells_sanctuaire.md)_, _[soin des blessures](hd_spells_soin_des_blessures.md)_ * **1/jour chacun :** _[restauration supérieure](hd_spells_restauration_superieure.md)_, _[rêve](hd_spells_reve.md)_, _[scrutation](hd_spells_scrutation.md)_ ## Actions **_Changer de forme._** Le couatl peut se métamorphoser par magie en humanoïde ou en bête dont l'indice de dangerosité est inférieur ou égal au sien ou bien reprendre sa véritable forme. Il reprend sa véritable forme quand il meurt. Ses objets portés ou transportés sont absorbés ou revêtus par cette nouvelle forme (au choix du couatl). Une fois métamorphosé, le couatl conserve ses statistiques de jeu et sa capacité à parler, mais sa CA, ses modes de déplacement, sa [Force](hd_abilities_strength.md), sa [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) et autres actions sont remplacés par ceux de sa nouvelle forme. En outre, il obtient toutes les statistiques et capacités (à l'exception des aptitudes de classe, des actions légendaires et des actions d'antre) que possède la nouvelle forme et que lui ne possède pas. Si la forme adoptée peut effectuer des attaques de morsure, le couatl peut utiliser sa propre morsure sous cette forme. **_Comprimer._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une créature de taille M ou plus petite. _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts contondants et la cible est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (DD 15 pour se libérer). Jusqu'au terme de l'empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md) et le couatl ne peut pas comprimer une autre cible. **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché :_ 8 (1d6+5) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 13 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 24 heures. Elle est [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) tant que le poison fait effet. Une autre créature peut effectuer une action pour secouer la cible afin qu'elle reprenne connaissance. Source: (CEO p)(SRD p) AltName: '[Couatl](srd_monsters_couatl.md)' Type: Céleste Size: M Alignment: Loyal Bon ArmorClass: 19 (armure naturelle) HitPoints: 97 (13d8+39) Speed: 9 m, vol 27 m Strength: 16 (+3) Dexterity: 20 (+5) Constitution: 17 (+3) Intelligence: 18 (+4) Wisdom: 20 (+5) Charisma: 18 (+4) SavingThrows: Con +5, Sag +7, Cha +6 DamageResistances: radiants DamageImmunities: psychiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques Senses: vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15 Languages: toutes, télépathie 36 m Challenge: 4 (1 100 PX)

 Créatures


Couatl

  • Source: (CEO p)(SRD p)
  • SRD: Couatl
  •  Céleste de taille M, Loyal Bon
  • Classe d'armure 19 (armure naturelle)
  • Points de vie 97 (13d8+39)
  • Vitesse 9 m, vol 27 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
16 (+3) 20 (+5) 17 (+3) 18 (+4) 20 (+5) 18 (+4)
  • Jets de sauvegarde Con +5, Sag +7, Cha +6
  • Résistance aux dégâts radiants
  • Immunité contre les dégâts psychiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
  • Sens vision parfaite 36 m, Perception passive 15
  • Langues toutes, télépathie 36 m
  • Dangerosité 4 (1 100 PX)

Capacités

Armes magiques. Les attaques d'arme du couatl sont magiques.

Esprit protégé. Le couatl est immunisé contre la scrutation et tous les effets susceptibles de percevoir ses émotions, de lire ses pensées ou de savoir où il se trouve.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation du couatl est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14). Le couatl peut lancer les sorts suivants de manière innée avec des composantes verbales seulement :

Actions

Changer de forme. Le couatl peut se métamorphoser par magie en humanoïde ou en bête dont l'indice de dangerosité est inférieur ou égal au sien ou bien reprendre sa véritable forme. Il reprend sa véritable forme quand il meurt. Ses objets portés ou transportés sont absorbés ou revêtus par cette nouvelle forme (au choix du couatl).

Une fois métamorphosé, le couatl conserve ses statistiques de jeu et sa capacité à parler, mais sa CA, ses modes de déplacement, sa Force, sa Dextérité et autres actions sont remplacés par ceux de sa nouvelle forme. En outre, il obtient toutes les statistiques et capacités (à l'exception des aptitudes de classe, des actions légendaires et des actions d'antre) que possède la nouvelle forme et que lui ne possède pas. Si la forme adoptée peut effectuer des attaques de morsure, le couatl peut utiliser sa propre morsure sous cette forme.

Comprimer. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une créature de taille M ou plus petite.

Touché : 10 (2d6+3) dégâts contondants et la cible est empoignée (DD 15 pour se libérer). Jusqu'au terme de l'empoignade, la cible est entravée et le couatl ne peut pas comprimer une autre cible.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.

Touché : 8 (1d6+5) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 pour ne pas être empoisonnée pendant 24 heures.

Elle est inconsciente tant que le poison fait effet.

Une autre créature peut effectuer une action pour secouer la cible afin qu'elle reprenne connaissance.