mirror of
https://github.com/Nioux/HD.git
synced 2025-10-31 23:24:26 +00:00
25 lines
1.3 KiB
Markdown
25 lines
1.3 KiB
Markdown
---
|
|
family: SpellHD
|
|
level: 1
|
|
type: Abjuration
|
|
ritual: rituel
|
|
casting_time: 1 minute
|
|
range: 9 mètres
|
|
components: V, S, M (une minuscule clochette et un filament en argent)
|
|
verbal_component: V
|
|
somatic_component: S
|
|
material_component: M (une minuscule clochette et un filament en argent)
|
|
duration: 8 heures
|
|
classes: '[Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md), [Rôdeur](hd_ranger.md)'
|
|
id: spells_hd.md#alarme
|
|
title: Alarme
|
|
alias: Alarm
|
|
source: (MDR p320)(SRD)
|
|
---
|
|
|
|
Vous installez une alarme pour vous avertir en cas d'intrusion. Choisissez une porte, une fenêtre ou une zone à portée qui n'occupe pas plus d'espace qu'un cube de 6 mètres de côté. Tant que le sort fait effet, une alarme vous prévient dès qu'une créature de taille TP ou supérieure touche la zone protégée ou y pénètre. Au moment où vous lancez le sort, vous pouvez désigner des créatures qui ne déclencheront pas l'alarme. Vous pouvez aussi choisir si l'alarme sera audible ou mentale.
|
|
|
|
Une alarme mentale vous avertit d'un tintement dans votre tête tant que vous vous trouvez dans un rayon de 1,5 kilomètre autour de la zone protégée. Ce tintement suffit à vous réveiller si vous êtes endormi.
|
|
|
|
Une alarme audible émet le même son qu'une cloche d'alerte pendant 10 secondes et retentit dans un rayon de 18 mètres.
|
|
|