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family: SpellHD
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level: 2
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type: Invocation
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casting_time: 1 action
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range: 18 mètres
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components: V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer)
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verbal_component: V
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somatic_component: S
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material_component: M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer)
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concentration: concentration
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duration: jusqu'à 1 minute
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classes: '[Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md)'
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id: spells_hd.md#sphère-de-feu
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title: Sphère de feu
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alias: Flaming Sphere
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source: (MDR p)(SRD)
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Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md). Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement.
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Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour.
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Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires.
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**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2.
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