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5e-drs/docs/bestiaire/esprit-du-feu/README.md

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2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Esprit du feu"
type: "Élémentaire"
size: "P"
alignment: "Neutre Mauvais"
challenge: "2"
hitDiceCount: 25
abilityScores:
for: 7
dex: 18
con: 10
int: 4
sag: 16
cha: 6
ac:
armorType: null
skills:
- name: "perception"
movement:
walk: 12
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "a-terre"
- "empoigne"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "entrave"
- "inconscient"
- "paralyse"
- "petrifie"
damageTypeImmunities:
- "feu"
- "poison"
languages:
- "primordial"
source: "Livre des monstres"
source_page: 174
---
## Capacités
_**Caché par la lueur du feu**_. Quand il se trouve dans une zone éclairée seulement par des flammes non magiques, un esprit du feu gagne un bonus de +2 à ses tests de Discrétion. Ce bonus devient +4 quand il se cache dans le feu.
_**Illumination**_. Un esprit du feu projette une lumière faible dans un rayon de 9 mètres.
_**Sensibilité à la lumière magique**_. Quand il est éclairé par une lumière magique, un esprit du feu est [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses jets d'attaque et de ses tests de caractéristique.
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_**Sensibilité à l'eau**_. À chaque fois qu'un esprit du feu parcourt 1,50 mètre dans l'eau ou qu'on lui déverse 4 litres d'eau dessus, il subit 3 dégâts de froid.
## Actions
_**Attaques multiples**_. L'esprit du feu fait deux attaques de _coup_.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d6 + 4) dégâts contondants.
_**Contact de combustion (recharge 5-6)**_. Quand il fait une attaque de coup, un esprit de feu a une chance de mettre le feu à une cible. La cible doit immédiatement réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13 ou prendre feu et subir 5 (1d10) dégâts de feu supplémentaires au début de son prochain tour. Jusqu'à ce que quelqu'un utilise une action pour éteindre ce feu, la créature subit 5 (1d10) dégâts de feu au début de chacun de ses tours.