| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeImmunities |
languages |
source |
source_page |
| Esprit du feu |
Élémentaire |
P |
Neutre Mauvais |
2 |
25 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 7 |
18 |
10 |
4 |
16 |
6 |
|
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|
|
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| a-terre |
| empoigne |
| empoisonne |
| epuise |
| entrave |
| inconscient |
| paralyse |
| petrifie |
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Livre des monstres |
174 |
Capacités
Caché par la lueur du feu. Quand il se trouve dans une zone éclairée seulement par des flammes non magiques, un esprit du feu gagne un bonus de +2 à ses tests de Discrétion. Ce bonus devient +4 quand il se cache dans le feu.
Illumination. Un esprit du feu projette une lumière faible dans un rayon de 9 mètres.
Sensibilité à la lumière magique. Quand il est éclairé par une lumière magique, un esprit du feu est désavantagé lors de ses jets d'attaque et de ses tests de caractéristique.
Sensibilité à l'eau. À chaque fois qu'un esprit du feu parcourt 1,50 mètre dans l'eau ou qu'on lui déverse 4 litres d'eau dessus, il subit 3 dégâts de froid.
Actions
Attaques multiples. L'esprit du feu fait deux attaques de coup.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d6 + 4) dégâts contondants.
Contact de combustion (recharge 5-6). Quand il fait une attaque de coup, un esprit de feu a une chance de mettre le feu à une cible. La cible doit immédiatement réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 ou prendre feu et subir 5 (1d10) dégâts de feu supplémentaires au début de son prochain tour. Jusqu'à ce que quelqu'un utilise une action pour éteindre ce feu, la créature subit 5 (1d10) dégâts de feu au début de chacun de ses tours.