1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-31 13:34:21 +00:00
5e-drs/docs/grimoire/sphere-de-feu/README.md

29 lines
1.7 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-04-08 16:41:31 +02:00
---
title: "Sphère de feu"
description: "Invoque un globe de feu qui inflige 2d6 dégâts à ceux qui s'en approchent."
school: "Invocation"
level: 2
concentration: true
casting_time: "1 action"
duration: "jusqu'à 1 minute"
range: "18 mètres"
components:
verbal: true
somatic: true
material: true
materials: "un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer"
ritual: false
classes:
- Druide
- Magicien
source: "Manuel des règles"
---
2020-04-11 10:39:54 +02:00
Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité. Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement.
2020-04-08 16:41:31 +02:00
2020-04-11 10:39:54 +02:00
Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour.
2020-04-08 16:41:31 +02:00
Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires.
**À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2.