1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/amphibe/README.md

66 lines
2.7 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-04-15 16:27:16 +02:00
---
title: "Amphibe"
type: "Aberration"
size: "M"
alignment: "Loyal Mauvais"
challenge: "2"
hitDiceCount: 13
abilityScores:
for: 17
dex: 11
con: 13
int: 10
sag: 10
cha: 4
ac:
armorType: "custom"
value: "12"
skills:
- name: "discretion"
isExpert: true
- name: "perception"
invalid: true
value: 3
movement:
swim: 9
senses:
darkvision: 18
languages:
- "commun des profondeurs"
environments:
- Littoral
- Mer / Océan
dungeonTypes:
- Caverne sous-marine
- Ruines sous-marines
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 25
---
## Capacités
_**Amphibie**_. L'amphibe peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
_**Avantage aquatique**_. Sous l'eau, l'amphibe bénéficie d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à ses tests de Discrétion et de Perception, ainsi qu'à ses jets de sauvegarde de Dextérité visant à éviter un danger. S'il nage en ligne droite, il peut utiliser l'action [_se précipiter_](/combattre/#se-precipiter).
_**Pattes arrières**_. L'amphibe gagne 2 attaques de griffes supplémentaires avec ses pattes arrières lorsqu'il attaque en nageant.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Un amphibe sans arme effectue 3 attaques : 1 en mordant et 2 avec ses griffes.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 5 (1d4+3) dégâts tranchants.
! ### VARIANTE : amphibe armé
! _Les amphibes servant un aboleth sont parfois entraînés à se battre avec des armes à deux mains à allonge ou des armes de jets. Dans ce cas, ils ne bénéficient que d'une seule attaque._
!
! _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
! _Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants.
!
! _**Lance**_. _Attaque d'arme de jet ou au corps à corps_. +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6 m/18 m, une cible.
! _Touché_ : 6 (1d6+3) dégâts perforants ou 7 (1d8+3) dégâts perforants si elle est utilisée à deux mains au corps à corps.
!
! _**Filet**_. _Attaque d'arme de jet_. +6 pour toucher, portée 1,5 m/4,5 m, une cible d'une catégorie de taille Grande ou inférieure.
! _Touché_ : la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). Elle peut effectuer son action pour faire un test de Force (DD 10) pour tenter de se libérer ou pour libérer une autre créature à portée. Une réussite du test met fin à l'effet du filet. En infligeant 5 points de dégâts tranchants au filet (CA 10), il est possible de libérer les victimes sans les blesser, mais cela détruit le filet.