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title: "Amphibe"
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type: "Aberration"
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size: "M"
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alignment: "Loyal Mauvais"
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challenge: "2"
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hitDiceCount: 13
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abilityScores:
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for: 17
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dex: 11
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con: 13
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int: 10
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sag: 10
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cha: 4
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ac:
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armorType: "custom"
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value: "12"
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skills:
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- name: "discretion"
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isExpert: true
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- name: "perception"
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invalid: true
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value: 3
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movement:
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swim: 9
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senses:
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darkvision: 18
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languages:
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- "commun des profondeurs"
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environments:
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- Littoral
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- Mer / Océan
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dungeonTypes:
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- Caverne sous-marine
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- Ruines sous-marines
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 25
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## Capacités
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_**Amphibie**_. L'amphibe peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
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_**Avantage aquatique**_. Sous l'eau, l'amphibe bénéficie d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à ses tests de Discrétion et de Perception, ainsi qu'à ses jets de sauvegarde de Dextérité visant à éviter un danger. S'il nage en ligne droite, il peut utiliser l'action [_se précipiter_](/combattre/#se-precipiter).
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_**Pattes arrières**_. L'amphibe gagne 2 attaques de griffes supplémentaires avec ses pattes arrières lorsqu'il attaque en nageant.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Un amphibe sans arme effectue 3 attaques : 1 en mordant et 2 avec ses griffes.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 5 (1d4+3) dégâts tranchants.
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! ### VARIANTE : amphibe armé
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! _Les amphibes servant un aboleth sont parfois entraînés à se battre avec des armes à deux mains à allonge ou des armes de jets. Dans ce cas, ils ne bénéficient que d'une seule attaque._
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!
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! _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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! _Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants.
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!
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! _**Lance**_. _Attaque d'arme de jet ou au corps à corps_. +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6 m/18 m, une cible.
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! _Touché_ : 6 (1d6+3) dégâts perforants ou 7 (1d8+3) dégâts perforants si elle est utilisée à deux mains au corps à corps.
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!
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! _**Filet**_. _Attaque d'arme de jet_. +6 pour toucher, portée 1,5 m/4,5 m, une cible d'une catégorie de taille Grande ou inférieure.
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! _Touché_ : la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). Elle peut effectuer son action pour faire un test de Force (DD 10) pour tenter de se libérer ou pour libérer une autre créature à portée. Une réussite du test met fin à l'effet du filet. En infligeant 5 points de dégâts tranchants au filet (CA 10), il est possible de libérer les victimes sans les blesser, mais cela détruit le filet.
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