| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
languages |
environments |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Amphibe |
Aberration |
M |
Loyal Mauvais |
2 |
13 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 17 |
11 |
13 |
10 |
10 |
4 |
|
| armorType |
value |
| custom |
12 |
|
| name |
isExpert |
| discretion |
true |
|
| name |
invalid |
value |
| perception |
true |
3 |
|
|
|
|
|
|
| Caverne sous-marine |
| Ruines sous-marines |
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Créatures & Oppositions |
25 |
Capacités
Amphibie. L'amphibe peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
Avantage aquatique. Sous l'eau, l'amphibe bénéficie d'un avantage à ses tests de Discrétion et de Perception, ainsi qu'à ses jets de sauvegarde de Dextérité visant à éviter un danger. S'il nage en ligne droite, il peut utiliser l'action se précipiter.
Pattes arrières. L'amphibe gagne 2 attaques de griffes supplémentaires avec ses pattes arrières lorsqu'il attaque en nageant.
Actions
Attaques multiples. Un amphibe sans arme effectue 3 attaques : 1 en mordant et 2 avec ses griffes.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d8+3) dégâts perforants.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d4+3) dégâts tranchants.
! ### VARIANTE : amphibe armé
! Les amphibes servant un aboleth sont parfois entraînés à se battre avec des armes à deux mains à allonge ou des armes de jets. Dans ce cas, ils ne bénéficient que d'une seule attaque.
!
! Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
! Touché : 7 (1d8+3) dégâts perforants.
!
! Lance. Attaque d'arme de jet ou au corps à corps. +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6 m/18 m, une cible.
! Touché : 6 (1d6+3) dégâts perforants ou 7 (1d8+3) dégâts perforants si elle est utilisée à deux mains au corps à corps.
!
! Filet. Attaque d'arme de jet. +6 pour toucher, portée 1,5 m/4,5 m, une cible d'une catégorie de taille Grande ou inférieure.
! Touché : la cible est entravée. Elle peut effectuer son action pour faire un test de Force (DD 10) pour tenter de se libérer ou pour libérer une autre créature à portée. Une réussite du test met fin à l'effet du filet. En infligeant 5 points de dégâts tranchants au filet (CA 10), il est possible de libérer les victimes sans les blesser, mais cela détruit le filet.