mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
51 lines
1.5 KiB
Markdown
51 lines
1.5 KiB
Markdown
|
|
---
|
||
|
|
title: "Armure animée"
|
||
|
|
type: "Créature artificielle"
|
||
|
|
size: "M"
|
||
|
|
alignment: "non-alignée"
|
||
|
|
challenge: "1"
|
||
|
|
hitDiceCount: 6
|
||
|
|
abilityScores:
|
||
|
|
for: 14
|
||
|
|
dex: 11
|
||
|
|
con: 13
|
||
|
|
int: 1
|
||
|
|
sag: 3
|
||
|
|
cha: 1
|
||
|
|
ac:
|
||
|
|
armorType: "armure naturelle"
|
||
|
|
value: 8
|
||
|
|
movement:
|
||
|
|
walk: 7
|
||
|
|
senses:
|
||
|
|
blindsight: 18
|
||
|
|
conditionImmunities:
|
||
|
|
- "assourdi"
|
||
|
|
- "aveugle"
|
||
|
|
- "charme"
|
||
|
|
- "empoisonne"
|
||
|
|
- "epuise"
|
||
|
|
- "paralyse"
|
||
|
|
- "petrifie"
|
||
|
|
- "terrorise"
|
||
|
|
damageTypeImmunities:
|
||
|
|
- "poison"
|
||
|
|
- "psychique"
|
||
|
|
languages:
|
||
|
|
- "—"
|
||
|
|
dungeonTypes:
|
||
|
|
- Donjon maçonné
|
||
|
|
source: "Créatures & Oppositions"
|
||
|
|
source_page: 233
|
||
|
|
---
|
||
|
|
## Capacités
|
||
|
|
_**Faux semblant**_. Tant que l'armure reste immobile, il est impossible de la distinguer d'une armure ordinaire.
|
||
|
|
|
||
|
|
_**Vulnérabilité à l'antimagie**_. L'armure est [_neutralisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) quand elle se trouve à l'intérieur d'un champ d'antimagie. Ciblée par une [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie), l'armure doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution contre le DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) du sort du lanceur, sans quoi elle tombe [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage#inconscient) pendant 1 minute.
|
||
|
|
|
||
|
|
## Actions
|
||
|
|
_**Attaques multiples**_. L'armure effectue deux attaques au corps à corps.
|
||
|
|
|
||
|
|
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||
|
|
_Touché_ : 5 (1d6+2) dégâts contondants.
|