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5e-drs/docs/bestiaire/armure-animee/README.md

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2020-04-15 16:27:16 +02:00
---
title: "Armure animée"
type: "Créature artificielle"
size: "M"
alignment: "non-alignée"
challenge: "1"
hitDiceCount: 6
abilityScores:
for: 14
dex: 11
con: 13
int: 1
sag: 3
cha: 1
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 8
movement:
walk: 7
senses:
blindsight: 18
conditionImmunities:
- "assourdi"
- "aveugle"
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeImmunities:
- "poison"
- "psychique"
languages:
- "—"
dungeonTypes:
- Donjon maçonné
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 233
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## Capacités
_**Faux semblant**_. Tant que l'armure reste immobile, il est impossible de la distinguer d'une armure ordinaire.
_**Vulnérabilité à l'antimagie**_. L'armure est [_neutralisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) quand elle se trouve à l'intérieur d'un champ d'antimagie. Ciblée par une [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie), l'armure doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution contre le DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) du sort du lanceur, sans quoi elle tombe [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage#inconscient) pendant 1 minute.
## Actions
_**Attaques multiples**_. L'armure effectue deux attaques au corps à corps.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 5 (1d6+2) dégâts contondants.