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title: "Golem oculaire"
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						|
type: "Créature artificielle"
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						|
size: "G"
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						|
alignment: "non-alignée"
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						|
challenge: "11"
 | 
						|
hitDiceCount: 15
 | 
						|
abilityScores:
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						|
  for: 22
 | 
						|
  dex: 9
 | 
						|
  con: 20
 | 
						|
  int: 5
 | 
						|
  sag: 11
 | 
						|
  cha: 1
 | 
						|
ac:
 | 
						|
  armorType: "armure naturelle"
 | 
						|
  value: 11
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						|
skills:
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						|
  - name: "perception"
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						|
    isExpert: true
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						|
movement:
 | 
						|
  walk: 9
 | 
						|
senses:
 | 
						|
  darkvision: 36
 | 
						|
conditionImmunities:
 | 
						|
  - "charme"
 | 
						|
  - "empoisonne"
 | 
						|
  - "epuise"
 | 
						|
  - "paralyse"
 | 
						|
  - "petrifie"
 | 
						|
  - "terrorise"
 | 
						|
damageTypeImmunities:
 | 
						|
  - "feu"
 | 
						|
  - "poison"
 | 
						|
  - "psychique"
 | 
						|
  - "c-p-t-non-adamantium"
 | 
						|
languages:
 | 
						|
  - "comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler"
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						|
source: "Livre des monstres"
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						|
source_page: 214
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## Capacités
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_**Forme immuable**_. Le golem est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
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_**Résistance à la magie**_. Le golem est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme du golem sont magiques.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le golem fait deux attaques de corps à corps.
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_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 24 (4d8 + 6) dégâts contondants.
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_**Regard de l'antique lumière (recharge 6)**_. Une lumière aveuglante jaillit du golem et affecte tous ses adversaires situés dans son champ de vision dans un rayon de 9 mètres. Chaque créature doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 17, sans quoi elle est définitivement _aveugle_. Toutes les créatures affectées, même celles ayant réussi leur [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), sont [_étourdies_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) jusqu'à la fin de leur prochain tour.
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_**Voix funeste primitive (1/jour)**_. Le golem entonne une inquiétante invocation au dieu du soleil. Les créatures dans un rayon de 9 mètres doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 17 ou être [_terrorisées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise). Les créatures sourdes ou incapables de l'entendre ne sont pas affectées.
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_**Viser dans le soleil (1 minute/jour)**_. Quand le golem combat, il ouvre nombre de ses yeux et émet une lumière aveuglante. Toutes les attaques à distance, y compris les sorts à distance nécessitant un jet d'attaque, sont [_désavantagées_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) contre ce golem. L'effet dure aussi longtemps que le golem le désire, sans dépasser au total une minute par jour (10 rounds).
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