1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/homme-cafard-escarmoucheur/README.md

49 lines
1.3 KiB
Markdown

---
title: "Homme-cafard, escarmoucheur"
type: "Humanoïde"
subtype: "homme-cafard"
size: "P"
alignment: "Chaotique Neutre"
challenge: "0.25"
hitDiceCount: 2
abilityScores:
for: 10
dex: 14
con: 11
int: 10
sag: 9
cha: 8
savingThrows:
- "dex"
- "con"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 1
skills:
- name: "acrobaties"
- name: "discretion"
isExpert: true
movement:
walk: 7,50
senses:
darkvision: 18
tremorsense: 3
languages:
- "commun"
dungeonTypes:
- Caverne naturelle
- Ruines souterraines
source: "Livre des monstres"
source_page: 238
---
## Capacités
_**Résistant**_. L'escarmoucheur est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution.
_**Déplaisant**_. L'escarmoucheur est [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les tests de Représentation et de Persuasion lors d'interactions avec des membres d'autres races.
## Actions
_**Épée courte**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants.
_**Fléchette**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 6/18 m, une cible.
_Touché_ : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants.