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5e-drs/docs/bestiaire/mecanique-abomination/README.md

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Mécanique, Abomination Créature artificielle diable G Loyal Mauvais 5 8
for dex con int sag cha
21 12 18 10 10 12
dex
con
armorType value
armure naturelle 5
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athletisme true 9
name
discretion
name invalid value
perception true 4
walk climb
9 9
darkvision
18
charme
empoisonne
epuise
paralyse
petrifie
terrorise
acide
feu
froid
c-p-t-non-magique
poison
commun
infernal
Livre des monstres 290

Capacités

Jambes supplémentaires. Une abomination mécanique est dotée de quatre jambes qui lui confèrent une vitesse d'escalade égale à la moitié de sa vitesse de base et lui permettent de se déplacer normalement en terrain difficile.

Pistons d'allonge. Les pistons qui permettent à une abomination mécanique de fonctionner lui confèrent également une allonge étonnamment importante.

Forme immuable. Une abomination mécanique est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.

Source d'énergie infernale. Quand une abomination mécanique tombe à 0 point de vie, sa batterie infernale explose. Les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de l'abomination subissent 14 (4d6) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.

Actions

Attaques multiples. Une abomination mécanique porte une attaque de morsure et une attaque de coup.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 15 (2d8 + 6) dégâts perforants.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
Touché : 13 (2d6+6) dégâts contondants.

Souffle (Recharge 56). La source d'énergie infernale de l'abomination mécanique lui permet de cracher du feu dans un cône de 6 mètres. Les créatures prises dans ce cône subissent 22 (4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.