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5e-drs/docs/bestiaire/mecanique-abomination/README.md

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title: "Mécanique, Abomination"
type: "Créature artificielle"
subtype: "diable"
size: "G"
alignment: "Loyal Mauvais"
challenge: "5"
hitDiceCount: 8
abilityScores:
for: 21
dex: 12
con: 18
int: 10
sag: 10
cha: 12
savingThrows:
- "dex"
- "con"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 5
skills:
- name: "athletisme"
invalid: true
value: 9
- name: "discretion"
- name: "perception"
invalid: true
value: 4
movement:
walk: 9
climb: 9
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeResistances:
- "acide"
- "feu"
- "froid"
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
- "poison"
languages:
- "commun"
- "infernal"
source: "Livre des monstres"
source_page: 290
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## Capacités
_**Jambes supplémentaires**_. Une abomination mécanique est dotée de quatre jambes qui lui confèrent une vitesse d'escalade égale à la moitié de sa vitesse de base et lui permettent de se déplacer normalement en terrain difficile.
_**Pistons d'allonge**_. Les pistons qui permettent à une abomination mécanique de fonctionner lui confèrent également une allonge étonnamment importante.
_**Forme immuable**_. Une abomination mécanique est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
_**Source d'énergie infernale**_. Quand une abomination mécanique tombe à 0 point de vie, sa batterie infernale explose. Les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de l'abomination subissent 14 (4d6) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 14.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Une abomination mécanique porte une attaque de _morsure_ et une attaque de _coup_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 15 (2d8 + 6) dégâts perforants.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
_Touché_ : 13 (2d6+6) dégâts contondants.
_**Souffle (Recharge 56)**_. La source d'énergie infernale de l'abomination mécanique lui permet de cracher du feu dans un cône de 6 mètres. Les créatures prises dans ce cône subissent 22 (4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 14.