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title: "Homme-corbeau, combattant"
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type: "Humanoïde"
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subtype: "homme-corbeau"
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size: "M"
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alignment: "Neutre"
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challenge: "3"
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hitDiceCount: 12
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abilityScores:
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for: 12
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dex: 16
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con: 14
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int: 10
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sag: 13
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cha: 10
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savingThrows:
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- "dex"
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- "sag"
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- "cha"
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ac:
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armorType: "armure de cuir clouté"
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skills:
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- name: "discretion"
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- name: "perception"
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isExpert: true
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- name: "supercherie"
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movement:
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walk: 9
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senses:
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darkvision: 36
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languages:
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- "commun"
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- "huginn"
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- "langage des plumes"
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environments:
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- Bois / Forêt
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- Collines / Vallées
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 240
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## Capacités
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_**Armes runiques**_. Les lances et bâtons runiques sont des armes à deux mains entretenues grâce à la magie runique considérées comme magiques, bien qu'elles ne donnent pas de bonus à l'attaque. Il faut qu'un croasseur funeste ou Odin lui-même renouvelle leur magie chaque semaine.
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_**Imitation**_. Un combattant homme-corbeau imite la voix d'autrui à la perfection. Il est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Charisme (Supercherie) impliquant une imitation sonore.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Un combattant homme-corbeau fait deux attaques de _lance runique_ ou deux attaques à l'_arc long_ ou une attaque d'_ailes fantômes_ et une de _lance runique_. Il peut remplacer l'une de ces attaques par une attaque de _bec_.
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_**Ailes fantômes**_. Le combattant « bat » furieusement une paire d'ailes fantômes. Toutes les créatures situées dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13, sans quoi elles sont [_aveuglées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) jusqu'au début de son prochain tour.
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_**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
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_Touché_ : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.
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_**Bec**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants.
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_**Lance runique radiante**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché_ : 7 (1d12 + 1) dégâts perforants plus 2 (1d4) dégâts radiants.
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## Réactions
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_**Appel d'Odin**_. Un combattant homme-corbeau peut _se désengager_ après qu'une attaque l'a réduit à 10 pv ou moins.
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## Variante : Manque de runes
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Certains combattants n'ont pas accès aux armes runiques et utilisent une rapière à la place.
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_**Rapière**_: _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.
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